Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

a propos de led

Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ????????

Message Mer 20 Jan 2016 18:36

Re: a propos de led

Je ne sais pas ce que tu appelles "index orange"...
J'ai la même alim et
1° la sélection 220V est OK, c'est le petit ergot noir qu'il faut faire glisser sur la droite (première photo)... c'est fait... rien à changer...
2° comme indiqué par Eric, sur la deuxième photo, le truc orange sous "V Adj" est un potentiomètre que tu peux tourner lentement avec un tourne vis pour ajuster la tension de sortie.

Pour cet ajustement,
* tourner cette "vis" vers le côté "-" avant de brancher
* faire ton montage et branchement avec toutes les barres à alimenter... si tu les laisses en 1 m, il est bien mieux d'alimenter par les 2 extrémités...
* tu branches et tu mesures au multimètre la tension de sortie d'alim en charge (avec les barres allumées) probablement vers 11 à 11.5 V
* tu utilises cette vis pour augmenter lentement la tension et t’arrêter à une valeur proche de 12 V (ne pas dépasser 12,2 V)
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 20 Jan 2016 18:41

merci papo ,pas toujours evident quand on ne connais pas de trop

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: -----

Message Mer 20 Jan 2016 18:43

Pour moi la priorité c'est surtout de pas cramer le bonhomme :mrgreen:
Rien à craindre pour le matos çà me semble très bien indiqué, et regarde, en plus papo à la même pour te conseiller, donc vraiment tu peux pas rater ! :wink:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 20 Jan 2016 19:15

oh, tu sais le bonhomme a la peau dur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Message Mer 20 Jan 2016 19:22

Pour le bonhomme et le matos, si tu utilises du câble électrique souple (multibrins) je te conseille d'étamer les extrémités dénudées du fil avant de les visser sur les bornes de sortie (sous le petit couvercle orange qui se soulève, que l'on voit sur la 2ème photo).

Si tu as bien la même alim que moi, alors attention : il y a deux sorties en 0V et 12V, avec les deux bornes 0V côte à côte et les 2 de 12V ensuite également .(avec "+" et "-", pour resp 12V et 0V, comme sur les barres avec le fil rouge et le noir).
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 20 Jan 2016 19:50

je te remerci pour tout ces renseignements papo demain je mettrais une photo de face

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 21 Jan 2016 09:41

bonjour a tous
voici la façade de l'appareil Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Jeu 21 Jan 2016 09:53

Slt viking,

je vois que contrairement à mes deux alim, la tienne a 3 connections 0 / 12 V. Les miennes en 120 W et 180 W n'en ont que deux, je pense que c'est pour mieux répartir la puissance en sortie...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 21 Jan 2016 09:56

salut fouque
cela me permetra de faire 3 etages a la poupon ,mais c est aussi une 240 w d'ou peut-ètre la différence

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Jeu 21 Jan 2016 10:10

Attention quand même à ne pas trop tirer dessus, pour moi un étage de poupo (taille 1 x 0.5 m) nécessite ~ 10 barres barres LED 7020 de 50 cm ( ou 5 barres LED de 1 m) et va consommer (d'après les calculs de papo) dans les 80-100 W. Si tu veux conserver une marge de sécurité tu ne vas pas pouvoir éclairer trois étages (240-300 W) à moins que tu n'espaces plus tes barres 8520 :shock: mais en fonction de la surface à éclairer tu risques de ne pas avoir assez de tes 10 rampes LED pour trois niveaux... :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 21 Jan 2016 10:14

deja deux etages se sera bien

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: -----

Message Jeu 21 Jan 2016 10:50

Pour info :
Quelqu'un a mesuré les rendements de ce type d'alim ?
Et plus particulièrement le rendement maximum et pour quelle puissance de sortie.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 21 Jan 2016 11:08

la mienne est encore dans le carton

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Message Jeu 21 Jan 2016 14:00

Pour le rendement de cette alim : pas de mesure. :oops:
D'après les docs trouvées, ce serait au delà de 80% dès lors que l'on atteint ~ 65 % de la puissance nominale et vers 85% à 75 80% du nominal (attention : fiabilité habituelle des docs chinoises :roll: ).

Pour les 8520, à 12.1 V celles de Chriscal consomment 1.96 A au mètre... soit une puissance de 23.7 W

Avec cette alim 240 W, il ne serait pas raisonnable d'alimenter 10 barres sous cette tension.

Nota, toutefois, en baissant la tension en sortie d'alim vers 11.8 V, l'intensité chez lui tombe autour de 1.7 A, soit 20 W au mètre.... ce qui me semble la limite max pour l'alim avec 10 barres.
La prudence conseillerait de baisser la tension à 11,7 V, ce qui va baisser la puissance consommée probablement dans les 190 W (si tes barres se comportent exactement comme celles de Chriscal ce qui n'est pas acquis)

Il te faudra mesurer l'intensité et ajuster la tension, une fois le montage complet réalisé, pour ne pas dépasser cette valeur (190W).
pas de problème si pendant les quelques minutes du test, tu dépasses un peu cette valeur, mais pour 12 à 14h de fonctionnement continu, il vaut mieux rester prudent.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mar 26 Jan 2016 23:51

Chinois ou autre ca serai pareil vu le prix que tu paies, tu sais. les anciens disaient la meme chose des produits low cost japonais puis de chine insulaire... Du lw cost reste du low cost ou qu'il soit fabriquer, faut assumer. Les chinois ne font pas que du low cost, loin de la. Tu serais etonné de ce qu'on trouve la bas et qu'on met des annees avant d'avoir.

Sans compter que ce type de barre n'est pas a l'usage de poupo a la base. Ce sont plutot des consommables a faible cout pour des boutiques, des bars ou des KTV, facilement remplacable ( des 7020 de 50cm a 1 euro et quelque la barre, ca represente combien de ramettes de papiers ? :mrgreen: ) et dont le rendement qu'on attend n'est pas forcement tres pointu, du moment que ca eclaire...

Apres bien sur, ca a une utilité indeniable pour nous autres : c'est une vraie aubaine comparé au cout d'autre type d'installation ! J'ai moi aussi craquer ce soir apres des mois a me refreiner, j'ai aussi passé une commande de 10 barres de 7020 pour une dizaine d'euros ! :D j'espere qu'il est encore possible de prendre une carte pour le club des enluminés de la poupo a led ? :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, ca serait ptete utile de capitaliser sur les info vendeurs ? Qu'en pensez vous ?

Retourner vers Les pouponnières et leur éclairage

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO