Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

a propos de led

Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Ma tomate préférée: décidera en 2025...

Message Mer 13 Jan 2016 10:51

Re: a propos de led

Salut fouques,

As-tu fait des tests (ou papo ?), ça reste dans les 12V en fonctionnement ?
J'ai 3x 13 barres à alimenter.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 13 Jan 2016 11:03

avec ce genre de transfo 220 volt /12volt, serait-il compatible avec des ledsImage

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ????????

Message Mer 13 Jan 2016 11:14

viking76 a écrit:avec ce genre de transfo 220 volt /12volt, serait-il compatible avec des leds[ Image ]

Très probablement non, car cela semble du 12 V alternatif en sortie, alors qu'il faut impérativement du 12V courant continu (CC ou DC en anglais).
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 13 Jan 2016 11:27

c est vrai je n ai pas penser a ça merci papo avec ce que tu as indiqué ,je sais quoi faire merci aussi a fouque
il n'y a plus qu'a commander

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 13 Jan 2016 17:01

comme je n'ai pas envie de faire des bétises sur mes branchements ,avec ce croquis quelqu'un peut-il me dire si je suis en parallèle ou en série ,ou bien en rien du tout Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mer 13 Jan 2016 17:06

C'est un montage en parallèle, c'est celui que j'ai réalisé :arrow:
Image

On ne le distingue pas très bien car je l'ai fixé à la structure par des colson...

Va voir ICI c'est plus visible. Ne tient pas compte du nombre de dominos, ça revient au même....
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 13 Jan 2016 17:20

je pense en mettre 5 bandes sur un metre car mon caisson fait 50cm x100cm 2 bandes de 50cm bout a bout cela seras t-il suffissant

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mer 13 Jan 2016 17:31

Je ne comprends pas ta question : tu veux les positionner dans le sens de la longueur en en mettant deux bout à bout (pour obtenir un mètre de long) ? Cela t'obligerait à faire deux circuits électriques (un à chaque bout du caisson, à moins que tu ne fasses des soudures ? ) qui se rejoindraient ensuite avant raccordement à l'alim ?

Le mieux (comme dans le lien que je t'ai mis ou comme dans mon montage) est de les positionner dans le sens de la largeur avec un écartement de 8,5 - 10,5 cm (ce que reprend ton schéma d'ailleurs). Pour mémoire, l'étagère grillagée sur ma photo fait 1 m de long (j'en ai fabriqué deux en fait :wink: ) et j'ai fait varier l'écartement des barres selon la puissance des alim dont je dispose : une alim 120 W - 9 rampes de LED - écartement de 10,5 cm et la 2e alim 180 W - 11 barres LED - écartement de 8,5 cm.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Message Mer 13 Jan 2016 17:33

OK avec fouque.

Le mieux pour une surface de 50 par 100 cm est de mettre les barres de 50 cm dans le sens de la profondeur (avec tous les connecteurs de barres du même côté). Le seul "hic" est si tu n'a que 50 cm pile poil de profondeur et donc pas quelques millimètres pour passer tes fils d'alimentation, auquel cas tu les mets dans les sens de la longueur (quitte à les décaler un peu si tu n'as pas non plus la place de passer les connecteurs).
Regarde les différentes photos, quasiment tous utilisent le même schéma qui est le plus simple en câblage électrique (sachant que pour les plantes il n'y a pas de différence longueur ou profondeur... tu auras 360 LEDs bien réparties) :wink: .

Pour le nombre si tu envisage 5 bandes de 1m de long c'est OK pour cette surface, sinon 5 barres de 50 cm ce serait trop juste. En outre pour le prix ce serait dommage de ne pas installer la puissance suffisante.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 13 Jan 2016 17:42

180w pour 10 barres de led cela est t-il suffissant

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 13 Jan 2016 17:51

je viens de voir que 180w pour 10 barres de 50cm cela est suffissant

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Message Mer 13 Jan 2016 17:59

Il me semble avoir répondu ce matin qu'une barre consomme <= 10 Wet qu'ilfaut compter 25 %de marge par rapport au nominal de l'alim pour être tranquille.
Ainsi une alim 120 W sera OK pour 9 barres, une 180W jusqu'à 14....

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Ma tomate préférée: ROSE DE BERNE

Message Mer 13 Jan 2016 18:13

bonsoir:
je me permet de m'immisser dans vos réflexions car je suis en plein dans le sujet

je viens de finir des essais avec des LED 7020 en ruban

j'ai eu des problèmes avec les alimentations (suivant le type elle s'écrase tension ou en ampèrage)

mes dernière mesures donnes : 8,5A sous 12.7v continu soit 110w pour 8 rampes de 50 LED
ces rampes sont montées en parallèle sur l'alim ainsi que le bout des rampes en résume chaque rampe est connectée par ses 2 extremitées a 'alimentation (attention a bien respecter le + et le - de chaque rampe)

pour l'utilisation des transfo 12v alternatif : l'adjonction d'un pont de diode peu etre une solution (j'ai commandé des ponts en 10A car j'ai ce genre de transfo que j'aimerais utiliser au lieu d'acheter une grosse alim

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 13 Jan 2016 18:22

je viens de voir que fouque avait trouver des barres de 1m ,donc si je passe en 1m comme j'avais l idée ce matin
5 barres d'1m largeur 0.50m que force de transformateur me faudra t-il pour étre en sécurité

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Message Mer 13 Jan 2016 18:37

5 barres de 1 m ou 10 barres de 50 cm, c'est exactement la même chose du point de vue électrique (360 LED 7020 à alimenter).

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les pouponnières et leur éclairage

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO