Pour les lumens, ne jamais croire Alibaba (
plus de 200 lm par W cela n'existe pas sauf en labo constructeur)
Ce que j'ai constaté, c'est que ce qu'ils indiquent correspond - pour les plus honnêtes- au potentiel théorique de chaque LED d'après les datasheets, mais sans tenir compte aucunement de leur montage et de la tension prévue (le tout conservateur).
Avec les miennes la réalité doit tourner autour de 850 /900 lm ce qui parait bien plus raisonnable (vis à vis de ce que peuvent produire ces LEDs en terme de lm/W) et réaliste avec les constats et mesures de lumière sur l'installation.
Ce qui est certain également (mesure en lux et comparaison réelle en poupo) c'est qu'une barre 7020 produit une éclairement des plants (lux reçus et pas lumens émis) supérieur d'environ 20 à 25 % par rapport à un tube fluo T8 de 60 cm 18 W, donnés pour 1100 lumens (donnés constructeurs, non chinois

). Pas très surprenant en raison de la non dispersion sur 360° -même avec réflecteur et parois réfléchissantes - et non sur ~60°).
Au delà de leur coût, cela montre bien en consommation, l'avantage de ces barres sur des tubes fluo comparables (~14 W compteur contre environ 20).
Pour les 11,7V vs 12 V, je n'en fait pas une fixation surtout si tu as un montage des barres qui permet une bonne dissipation de la chaleur.
J'ai simplement constaté que les alims PC dès lors qu'on les charge un peu (sans aller au max) ne délivrent plus 12V, mais plutôt entre 11,5 et 11,8. C'est probablement du aux caractéristiques spécifiques des LEDs.
Avec les alims réglables en tension, je vise environ 11,7 V car cela me parait bénéfique aussi bien pour les alims (chinoises également) que pour la chaleur/température et donc la durée de vie des LED. Comme dans ces montages on n'est pas juste en lumière produite, cela me semble préférable de mettre par exemple 20 % de barres en plus et de réduire la puissance consommée de 12 %, ce qui est obtenu en baissant la tension de chaque LED de ~ 0.1 V dont des 0,4 V en entrée de barre.
Pour autant je redouterai le comportement de l'alim PC (c'est du chinois également et prévu pour autre chose que des LEDs) si tu alimentes simultanément tes trois étages avec cette seule alim, cela me semble trop proche du nominal total de l'alim.
Par ailleurs comme il parait qu'une alim PC a son meilleur rendement autour de 75 % de charge, l'alim DELL 12V 12 A max me semble parfaite pour sortir ~9 A pour un étage.
Puisque la première est montée, tu peux l'utiliser sur 2 étages.
Ainsi avec un seul étage en service tu utilises la DEL 12 A, avec 2 étages la grosse, avec 3 étages la DELL et la grosse, et tu seras ainsi toujours i) en zone sécurité, et ii) en bonne plage de rendement.
Dernière remarque : pour ton calcul tu prends les choses un peu à l'envers. Ce ne sont pas les 9 W qui sont fixés et à partir duquel on peut déduire les 7,5 A.
En fonction de la tension que va donner ton alim (probablement entre 11,5 V et 11,9 V en charge) les barres LED vont réagir en pompant du courant (à mesurer par toi mais probablement dans les 0,77 à 0,87 A). Les W ne sont que le résultat de la multiplication. Le max supporté par l'alim est bien un max d'Ampères (sur +12 V). Si ton alim ne s'écroule pas trop tu vas peut-être bien dépasser un peu les 8 A par étage.