Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Mimiche construit sa serre

Mar 6 Oct 2015 07:09

Elle est magnifique ta serre et conçue pour durer, félicitations et chapeau bas :D :uieyrh

Mar 6 Oct 2015 14:35

c'est la grande classe M mimiche !! :1010 :uieyrh :kink

Ven 9 Oct 2015 11:04

Elle est juste "Magnifaïque" ta serre ! Quelle joie tu vas avoir à l'occuper l'an prochain :D

Dim 22 Nov 2015 20:27

Magnifique réalisation, un très bel outil pour finir la saison 2015 et surtout pour débuter la 2016 !

Mar 24 Nov 2015 01:04

Pour la "toiture", c'est aussi de la fenêtre de récup ??

Ton projet est énorme. Le résultat splendide.

Mar 24 Nov 2015 08:56

Non fraicheurcitron ce sont des verres issus d'un chantier d'immeuble qui changeait ses fenêtres en alu, tout allait à la benne, je me suis entendu avec les ouvriers, eux récupéraient l'alu et me mettaient les verres de côté (contre un pourboire, mon toit m'a coûté 40 €).

Tout le monde était gagnant et vive la deuxième vie des objets.

Quand j'aurai terminé je publierai un tableau des coûts de l'opération totale.

Mar 24 Nov 2015 10:12

Tu es tombé sur une occasion en or ! Je vais plus regarder les chantiers de rénovation de la même manière maintenant...

Mer 25 Nov 2015 21:27

Aujourd'hui c'était soudure, meulage perçage.

Fabrication des supports du chapeau en zing au dessus du lanterneau.

Un gabarit de soudage afin de faire à peu près tous les mêmes :mrgreen:
Image

Un p'tit coup de soudure.
Image

Un p'tit coup de perçage.
Image

Et voilà c'est près à partir pour la galvanisation.
Image

Jeu 26 Nov 2015 08:14

Du super boulot de pro, on voit que tu es bien équipé... :cool

Jeu 26 Nov 2015 18:49

Tu les fais galvaniser à chaud ?

Jeu 26 Nov 2015 20:39

Merci à tous pour votre visite,

Oui Bribri comme les chevrons car je ne veux pas avoir à repeindre dans 15 ans pour une bonne raison c'est que dans 15 ans j'aurai 15 ans de plus !

il y aura assez des menuiseries à entretenir, quand le chantier sera terminé je voudrais que la proportion "plaisir" l'emporte sur la partie "travail" même si je prends du plaisir à concevoir et construire la serre.

Jeu 26 Nov 2015 21:50

Ben c'est clair que le galvanisation à chaud c'est du sérieux !!
Dans une autre vie, ma moitié et moi avons fait galvaniser une coque de voilier, de 13 m de long ça nous avait coûté un bras mais y'a pas mieux !!!

Mer 3 Fév 2016 17:39

Aujourd'hui à la faveur d'une éclaircie c'était pose des supports de faîte pour recevoir le chapeau de zing.

Image
Image
Image
Image
Image
Maintenant j'attends que le zing soit coupé et plié afin de pouvoir le poser.
En attendant fabrication des trappes que je poserai après le zing car le vent enlève régulièrement la bande de bâche mise en attente sur le faîte.

Jeu 4 Fév 2016 09:03

Très beau travail. Une vraie cathédrale avec poutres apparentes :lol: . Depuis quelques temps comme j'ai plusieurs projets (extension abri de jardin, abri bois, enclos couvert pour les poules et refaire mon établi) je me passionne pour le travail du bois. Je consulte des forums, en particulier "metabricoleur.com". Je m'équipe petit à petit. Ma dernière acquisition une scie à onglet radiale Metabo 216mm.
Encore bravo pour ce travail. :scoubidou

Jeu 4 Fév 2016 11:56

JP71 a écrit:................................... Ma dernière acquisition une scie à onglet radiale Metabo 216mm. :scoubidou

Tiens moi aussi :!: on a du profiter de la même promo :siffle-4487:
Sujet verrouillé