C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Dim 28 Juin 2015 22:08
Ben ouais, comme j'ai dit, c'est vous qui voyez...
Au fait, vous pensez quoi des tomates précoces mais semées après les autres ?
Dim 28 Juin 2015 22:15
On répond quoi ?

ou
Sujet intéressant au plus haut point au demeurant (heu... là je suis sérieux... puisque je vais planter Gold Nuggets dans une semaine

)
Dim 28 Juin 2015 23:08
je pense qu'elle pousseront après les autres....
Les Coeurs de Boeuf sont des tardives ; moi j'ai planté la Coeur de Boeuf Orange en précoce et c'est la première à avoir mis de la couleur ...
Alors
... je ne sais plus à qui appartiennent ces adjectifs ; aux semis ou aux tomates
Lun 29 Juin 2015 12:47
Lut les tomos,
Juste de passage vite fait, ben dans le poitou les tiomates vont très bien, les premières ont été manger il y a quelques jours (stupice et joyau d'oaxaca) , les couleurs arrivent dans la serre à grande vitesse, mais les plants sont dejà beaucoup trop haut du coup je coupe les tetes
Sinon pas trop le temps de suivre les différents suivis cette année et pas le temps aussi d'alimenter le miens, m'enfin les années passent et ne se ressemblent pas , la j'ai l’impression que les journée dure que quelques minutes....
A si pas d'eau dans les reserves, la terre croustille dur je pense que certaine cultures vont souffrir de ce début de secheresse puis avec la fraicheur annoncée cette semaine
Voili voilou.
@ Linquat, la coeur boeuf orange est aussi toujours une des première à murir en poitou.
@pluche
CC
Lun 29 Juin 2015 14:13
C'est comme
Everett's rusty oxheart chez moi elle commence à prendre de la couleur comme d'ailleurs, chez
Linquat et elle est donné pour tardive
Lun 29 Juin 2015 15:45
Coucou les amis,
Pour ma part, malgré la floraison en premier lieux de summer cider apricot et olirose de saint-Domingue. Le fruit le plus gros que j'ai trouvé hier, mais encore vert, est sur la variété "Valencia", suivi de Rose de Berne.
Je poursuis mes fessées sur les tomates en espérant ne pas avoir trop de perte sur les fleurs.
Lun 29 Juin 2015 16:42
Encore un adepte du
Lun 29 Juin 2015 16:50
bon puisque vous etes tous bien simpat je vous donne une de mes meilleurs recette de poulet.
Recette du poulet au whisky
Acheter un poulet d'environ 1, 200 kg une bouteille de whisky.
Prévoir sel, poivre, huile d'olive et des bardes de lard.
Vérifier que vous avez un tube de mayonnaise, on ne sait jamais.
Barder le poulet, le saler, le poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Préchauffer le four à température moyenne (220°C ou thermostat 5) pendant 10 minutes.
Se verser un verre de whisky et le boire.
Mettre le poulet au four dans un plat de cuisson approprié
Se verser un verre de whisky et le boire.
Renouveler cette dernière opération.
Après un quart beurre, fourrer l'ouvrir pour surbeiller la buisson du coulet.
Brendre la vouteille de biscuit et s'envoynet une bonne rasade.
Après un tard .... un far t'heure...
abrès un moment quoi, dituber jusqu'au bour.
Oufrir la borte, reburner, revourner...
mettre le noulet dans l'aurte sens.
S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 2 ou 3 verts de ouisti.
Buire, tuire, cuire le loulet bandant une deni-heure.
Et hop ! 3 berres de blus.
Se rebercer une bonne voulée de poulet...
non de visky.
Rabasser le loulet (qu'est tombu bar terre), l'ettuyer et le voutre sur un blat.
Se béter la fihure cause du gras sur le barrelage de la buisine.
Ne pas essayer de se reveler.
Déciver qu'on est bien par derre et binir la mouteille de misky.
Blus tard, ramber jusqu'au lit, dorbir ze qui reste de la muit.
Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzer,
manger le poulet froid avec de la mayonnaise en tube et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine
Lun 29 Juin 2015 16:59
Et le manger sans modération ...
Jeu 2 Juil 2015 13:16
Chez moi les premières variétés récoltées sont stupice/Pomodorino a piennolo / Edouard / Montfavet /malakhitovaya skahlkulka / ...et d'autres qui devraient l'être ce WE.
Les premières mises en place le 20 avril sous serre mesurent plus de 2 m et sont chargées en fruits et en fleurs.
Sous abri et en extérieur tout se passe bien :rien d'étonnant avec la météo que nous connaissons cette année.
A plus.