Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Stupice

Les Tomates Précoces : de 40 à 60 jours environ

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 6 Mai 2009 13:05

Re: Stupice

Indéterminée, précoce et 100 cm de hauteur, c'est pas très compatible.... :wink:
Image

Message Jeu 27 Aoû 2009 06:57

on peut lui ajouter comme qualité le fait que,mure à point,elle s'épluche très facilement à cru ; ma cuisinière de femme apprécie ...

Message Jeu 27 Aoû 2009 17:50

STUPICE la premiere

Bonjour,
J'avais planté 1 plant d'EXTREME NORD, ou KRAINIY SEVER, le plant c'est cassé, je l'ai laissé quand même. 4 gourmands ont redémarés du pied. Les tomates font entre 50 et 80 grammes, mais il y a 8 jours , j'en ai ramassé 1 de 150 g.. EXTRAORDINAIRE.. comme elle était bien mure, j'ai gardé les graines ...Les 1ére étaient STUPICE, suivi de EDOUARD et Extreme North ensemble (voir ci dessus), et White Beauty et Rose de Berne 15 jours apres Stupice, toutes replanter le même jour dans la serre
GOUT:
La meilleure: Edouard: C normal C 1 race bretonne, 2éme: Extreme Nord, suivi de Stupice.
Précocité: Je crois qu'Extreme Nord aurais été la 1ere s'il n'y avait pas eu l'incident çi-dessus. Avec 4 branches ça retardent beaucoup
Kenavo

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 31 Juil 2010 19:16

chez moi le plant fait plus de 100-110 cm.....il mesure pas loin d'un metre 80,et il va surement encore pousser.....
bonne tomate gout legerement sucré,petits fruits 40-50gr environ.

semée le 8 mars ---> plantée le 20 mai recoltée le 31 juillet --->72 jours.
printemps assez pourri et frais

Message Lun 17 Jan 2011 12:49

Ambiorix a écrit:Extrait de ventmarin:

Dépression moyenne à l'attache pédonculaire. 6 à 7 sépales. 3 loges.

bonjour à tous,

en consultant les fiches de la stupice, j'ai une interrogation :

ambiorix site vent marin qui décrit cette tomate avec 3 loges. Mais les photos présentées en début de message en font apparaitre davantage. Quelle est la vérité ? les loges sont bien les emplacements avec les graines ? Est ce que cette caractéristique est impérative sur cette variété ?

merci de vos réponses
cordialement

domifasol

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Message Lun 17 Jan 2011 14:02

domifasol
avec un pseudo comme celui-là, on peut espérer que tu connais la musique...
et donc ça ne t'étonnera pas qu'avant de satisfaire ta curiosité, on aimerait que tu satisfasses la nôtre en te présentant:
il te suffit de faire un petit bout de texte ici dans le post "présentez-vous"
et après tu vas voir comme on sera tous contents de t'accueillir :!:
OK? merci domifasol
Dernière édition par Nézida le Mar 26 Mai 2015 12:26, édité 2 fois.
Raison: citation inutile

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Malakhitovaya ....

Message Mer 20 Fév 2013 17:24

C'est toujours la 1ère chez moi, depuis 3/4 ans que je la fais.
J'ai réussi en lui portant beaucoup de soins à croquer le 1er fruit en à peine 100jours. (à partir du semis)
pour la taille il frise régulièrement les 1m,80; 2m .
En petit champ croît bon blé.A faible champ fort laboureur.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Mer 20 Fév 2013 21:58

Ici aussi c'est la première je la fait depuis 4 ans et j'ai échangé mes graines avec d'autres personnes il me semble que les gens sont unanimes sur la qualité de cette tomate.Je la refais encore cette année, car c'est un bonheur de manger une tomate dans le jardin en narguant le voisin!!!!!
L'année dernière (2012) dans le jardin il y a eu un semis spontané de Stupice (probablement une ou deux tomates tombées à terre) j'en ai gardé quelques plants: résultat spectaculaire . Ils ont rattrapé mes semis en quelques semaines et ils étaient surtout beaucoup plus vigoureux ,il y avait les mêmes caractéristiques que l'originale(feuillage de pomme de terre,même gout ETC ,ETC mais je n'ai pas gardé de graines de ces plants là .

Ai-je bien fait ou n'ai-je pas bien fait "that is the question!!!!"
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 23 Aoû 2013 16:45

J'ajoute mon avis.

Tomate précoce, l'une des première a rougir.
Gout plutôt moyen, mais passe a bon si on la laisse bien murir, on a tendance a vouloir la cueillir trop tôt car on se dit qu'elle est précoce ! :-)

Elle sera présente en 2014 chez moi !
Love tomodori !

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Ven 23 Aoû 2013 21:35

Année catastrophique pour Stupice ,les plants font 50cm de haut ,de toutes petites tomates, pas top au niveau du gout mais je la refais quand même l'année prochaine car c'est la cinquième année que je la fais et je n'avais jamais été déçu,2014 ne pourra pas être pire que cette année.
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Ven 23 Aoû 2013 21:38

Pareil que toi Guiotv2, moi aussi je la trouve bien bonne lorsqu'elle est bien mûre.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Ven 23 Aoû 2013 21:52

C'est vrai qu'elle est excellente à part cette année mais je garde espoir d'en manger quelques unes de bonnes bientôt et en fin de saison.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Mar 16 Juin 2015 13:01

Elle ressemble assez à celle que je cultive cette année mais qui est vendue sous le nom de tomate Glacier.
http://kokopelli-semences.fr/boutique/produit/P5999
http://www.graines-de-bambous.fr/boutiq ... f-605.html
http://solanaseeds.netfirms.com/tomatesD-L.html

Enfin bref, je n'ai toujours pas compris d'où viennent les appellations. Je n'avais pas remarqué mais ça m'a l'air d'un sacré "foutoir" dans les variétés de tomates. :roll:

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mar 16 Juin 2015 20:03

Regarde en bas de cet article de "solanaseeds " la phrase qui est flashée tu as la réponse bien sûr elles se ressemblent mais elles sont différentes

Glacier

Déterminée. Variété sélectionnée en Suède pour sa capacité à produire en conditions fraîches. Fruits rouges de format salade (5 cm) sur plant à feuillage de patate de taille modeste (1 m). Idéale pour les espaces réduits et les petits potagers. Très hâtive: 55 jours.
Sachet de 15 graines: $2,49

Pour d'autres variétés hâtives plus ou moins similaires, voir aussi: Manitoba, Moskvitch, Sibéria, Sub-Arctique;
ainsi que Canabec Rouge, Superbec, Stupice et Siletz.
Précédente

Retourner vers Les Tomates Précoces Rouges

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO