Hypero Tomo
Ma tomate préférée: Coeur de surpriz
Re: saison 2015 chez Marc du Jura
non ,je n'ai jamais fait de couche chaude dans la serre mais je l'ai déjà pratiqué sous couche chaude en extérieur.
Ma serre fait 40m² environ moins le sentier du milieu environ 5m²soit 35m² utilisable.
Je mets un maximum sous serre ainsi que poivron et aubergine , un ou deux pieds de melon et concombre que je fais grimper sur un grillage .
Mais graines viennent en majorité de la ferme de sainte Marthe , un peu Kokopelli, très peu Biaugerme et aussi un peu dans ma jardinerie préférée mais je dois avouer que quelques fois je prends un paquet de graine ou deux dans un petit magasin de proximité genre persil , betterave ou basilic.
La balle de chanvre de 20kg coûte 13,40€ à la coop agricole et en prenant à la palette cela revient a environ 10€ la balle mais pour ça il faut voir avec d'autres jardiniers du coin ou la commune où tu résides, avec 2 balles de chanvre, je fais pratiquement un tiers de la serre soit 6m² avec une balle mais on peut en mettre moins.
Pour les aubergines comme le reste, je les rempote dans du terreau Fertiligéne horticole à 15,20€ le sac mais pour deux sacs achetés le troisième est offert, avant je prenais un terreau Klasmann beaucoup plus cher et pas plus efficace bien au contraire.Cette année j'en suis déjà à 10 sacs de terreau.
@Canelle
Ce matin dans la serre il y avait 5° et sous les petites serres avec chauffage 15°.
@Steff
J'ai semé le reste des red pear et yellow pear,ainsi que les cider summer apricot.