C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Jeu 12 Mar 2015 19:48
Désolé Mule, mais j'ai complètement loupé ton Anniv, et je te le souhaite avec grand plaisir.
Pour ce qui est des poivrons et aubergines je ne te garantie rien, c'est la première fois que je les fais de cette façon
je te tiendrais volontiers au courant.
A+
Dim 15 Mar 2015 12:31
Je te souhaite un bonne saison que je suivrai avec plaisir !
Sam 21 Mar 2015 22:28
Première levée d'aubergines le 19 Mars (donc 9 jours sur couche chaude), poivrons 1 jour de plus pour la 1ère variété
à sortir, photos à venir.
Pas encore semé les tomates, (la température des couches est encore trop élevée), mais ça va se faire,
j'ai fais mes couches un peu tard à cause du bois, mais c'était la priorité et maintenant que j'ai fini je vais pouvoir me consacrer un peu au jardin.
A+
Dim 22 Mar 2015 10:39
Quelques images.

semis du mois de novembre (scarole, brune d'hiver et quatre saisons)

petits semis de printemps (brune d'hiver, quatre saisons et goth).

semis de poireau (saint-victor).

dernière récolte de navets jaune d'or.

reste qq romanesco

levée des premières aubergines et poivrons, (c'est timide, ilfait quand même assez froid).

la nouvelle couche pour les tomates (encore 50° ce matin).
voilà pour l'instant. A+
Dim 22 Mar 2015 11:20
Ce choux Romanesco me fait de l'oeil, il est bien joli !
Dim 22 Mar 2015 13:25
Jolis légumes
ça me donne faim tout ça (j'ai commencé à grignoter mais encore mangé

)
les semis sont bien partis
Lun 23 Mar 2015 09:26
Bravo pour les semis d'aubergine sous la couche chaude, on dirait que l'année débute bien
Lun 23 Mar 2015 19:35
aujourd'hui 23 Mars, semis sur couche des 50 premières variétés de tomates, 6 graines par variété,
pour la suite je dois attendre que la 2ème couche refroidisse encore un peu (encore 30° en surface ce jour).
A+
Lun 23 Mar 2015 19:40
Je suis très curieuse de savoir comment tu as fait tes semis.... Certainement pas à la pince à épiler
je vais surveiller la progression de ce semis si toutefois tu nous en donnes l'occasion
Lun 23 Mar 2015 19:49
Mais si Linquat "a la pince à épiler,(ça m'a pris une bonne journée pour semer 300 graines et à chaque fois 6 petits trous
dans le terreau par variété.
A+
Et pourquoi ne vous donnerais - je pas l'occasion de suivre mes semis?
Lun 23 Mar 2015 20:20
Je n'ai encore rien fait sur le tas de fumier (qu'on appelle un couche) j'ai juste mis le cadre du châssis dessus et
j'attends encore qq jours pour que le coup de feu passe (je suis monté jusqu'à 75° à 10 cm dans la couche).
Il me reste encore 10 variétés à semer.
Nota: Petite question Linquat, pourquoi tu ne sèmes pas tes salades en terrine sur du terreau comme j'ai fais avec
mes poireaux et tu les repiques après? Si j'ai bien souvenance tu as souvent des problèmes avec ces petites choses.
Lun 23 Mar 2015 21:02
C'est justement ce que j'ai fait hier, jours feuilles.... semis de salades, de tétragones, de fenouil, de choux fleurs violets, de choux romanesco et choux rouge et enfin de petits pois mais ça c'était ce matin, jours fruits. Ah j'oubliais, j'ai aussi des fèves qui sont en train de germer dans deux grandes terrines depuis une semaine..... Je n'ai pas encore pu faire quoique ce soit dans mon jardin depuis novembre.... donc je fais tout en terrine.... Je suis même en train de faire germer mes oignons et mes échalotes comme l'année dernière dans des terrines de sable mouillé. Maintenant je n'ai plus qu'à espérer que j'aurai le temps de préparer quelques plate-bandes avant que ça ne germe trop
Lun 23 Mar 2015 21:06
Je te souhaite un bon courage pour la suite.
Mar 24 Mar 2015 00:26
C'est beau ces légumes de mars! Donc tes salades ont passé l'hiver à l'abri sous un châssis (couche froide) et tu y as aussi mis tes semis en attendant que la chaude soit à bonne température?
Et tu isoles du froid avec de gros oreillers, si je me souviens bien?
Sympa, les romanesco en cette saison.
Faut vraiment que je m'y mette, aux cultures d'hiver!