Grosse erreur dans mon dernier message relatif à la germination des aubergines.
En mettant à jour le tableau de germination ce matin, je me suis rendu compte que j'avais confondu 2 plaques à semis (dont une datant de quelques jours).
Pour la germination,
ce n'est pas 20% mais 60% (23 sur 38) à S+20 (pour les dernières on verra dans 8 jours)
et comme j'avais mis 10 très vieilles graines qui me restaient, en se limitant aux graines de 3 ans ou moins, le pourcentage devient
proche de 80%.
Je disais "chercher l'erreur" : elle est identifiée... ce sont mes yeux qui ont mal lu, dans la poupo, l'identification des plaques à semis...
Je suis très en retard dans la saison, mais pour le compte ce sera OK, car il devrait bien avoir quelques germinations bientôt dans la dernier semis.

Les Protector gardent leur avance sur les Superpro.
Je me demande si je ne devrais "booster" les plants pour greffons avec cette même lumière, pour être en phase dans quelques jours pour les greffes.
- Purple Flash -- le premier
- Japonesa SB -- le 4ème