A la découverte de vos jardins. Proposez une visite guidée de votre jardin. Vues d'ensemble, détails, coins préférés, etc.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: chez Heidi... Avant !!!

Dim 18 Jan 2015 00:53

bon, la cascade... a eu un peu d'eau... ! (cyclone dans le coin...)

alors par quoi on commence ?
jardin de mam
Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Re: chez Heidi... Avant !!!

Dim 18 Jan 2015 09:18

Superbes fleurs , on voit que le climat est propice , j'adore :wink:

Re: chez Heidi... Avant !!!

Mar 27 Jan 2015 20:51

alors, ça je sais pas c'est quoi (pour changer :siffle-4487: )
mais c'est un petit bulbe... (ici, pour le moment, il est avec la vanille)
la fleur est à peu près du même diamètre qu'un oeuf (de poule)
Image

un arum de la Plaine des Cafres
Image

à priori, un papangue, busard de maillard (mais j'ai pas été lui demander son nom)
Image

Re: chez Heidi... Avant !!!

Mar 27 Jan 2015 21:19

La fleur rose du petit bulbe est un Zephyrantes. Existe aussi en blanc.

Re: chez Heidi... Avant !!!

Mar 27 Jan 2015 22:18

Magnifique plante, si tu pouvais nous envoyer un peu de soleil dans le nord de la France
je ne suis pas contre

Re: chez Heidi... Avant !!!

Mer 28 Jan 2015 15:15

ça fait rêver tout ça...

Re: chez Heidi... Avant !!!

Mer 28 Jan 2015 16:31

merci Sergio !

Sikmu... c'était "avant"... là, je suis aussi sous les nuages du nord-est !

la semaine dernière
cascade Niagara
Image


et la cascade de l'ilet Quiquina
Image


pour continuer à rêver... ou préparer !!!

Re: chez Heidi... Avant !!!

Jeu 5 Fév 2015 14:05

http://ipreunion.com/photo-du-jour/repo ... 29261.html

mais on ne le voit pas depuis les webcam :cry:

Re: chez Heidi... Avant !!!

Mer 18 Mar 2015 13:56

un caoutchouc au Port
Image

Image

Image

Image

Re: chez Heidi... Avant !!!

Mer 18 Mar 2015 20:28

C'est renversant cette végétation, j'en attrape le torticolis :oops: . Les ficus sont vraiment de superbes plantes dès qu'ils sont en pleine terre, et c'est bien dommage de retrouver ces boites de coca et autres au pied, il y a encore beaucoup de travail à faire à la Réunion comme chez nous avant que chacun emporte et recycle ses déchets.

Re: chez Heidi... Avant !!!

Mer 18 Mar 2015 21:02

Magnifique, comme d'habitude !

Re: chez Heidi... Avant !!!

Jeu 19 Mar 2015 03:42

j'ai une cousine, quand elle est venue en vacances, c'est ce qu'elle a choisi de regarder, les poubelles...
mais autour de chez elle, et ailleurs, non, non, pas tout du tout, tout est toujours propre, y'a que là !!! :siffle-4487:

keske je trouve au jardin, hein, ici ? et dans la cour de la maison, sur le chemin du collège ??? ah, pardon, ce sont des objets-qui-ne-sont-pas-à-leur-place... qui ont glissé des mains sans faire exceprès... c'est ça... :roll:



bon, c'est pas une excuse du tout... mais même pour ceux qui trient, y'a pas forcément d'usine pour traiter directement sur l'île, et les envoyer ailleurs par bateau... ça coûte cher. alors c'est souvent enfouissement... ou combustion. mais c'est pas génial !


ça compense pas... mais au niveau énergie, y'a beaucoup de chauffe-eau solaire (ce serait dommage !), qqs éoliennes, usine hydroélectrique, et les usines de canne à sucre, au "début de la coupe", pour les mettre en route, ils utilisent de l'électricité (charbon), mais ensuite, ils en revendent au réseau (et c'est la bagasse, les résidus de canne, qui sert à faire tourner la machine) (une autre utilisation de la bagasse, ou écume de canne, c'est l'engrais pour les champs de canne à sucre)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8 ... C3%A9union

les deux pics de consommation journaliers, c'est 11 h, et 18 h... quand "tout le monde" branche les marmites à riz !

y'a au moins une chaine de supermarchés qui a choisi de faire des fermes solaires... sur ses parkings (sur ses toits, je sais pas)
le deuxième avantage, c'est que les voitures sont pour la plupart garées à l'ombre !

* et à Mafate... le solaire sert aussi pour les télés et les frigo/congel !

** à l'ile Rodrigues, ils ont aussi des projets de désalage d'eau de mer; ils ont de l'eau essentiellement au moment des cyclones (ce qui n'est pas systématique, et parfois dangereux pour les citernes) et peu de sources
tiens, j'ai des photos de Rodrigues, à l'occas... http://www.ile-rodrigues.fr/

Re: chez Heidi... Avant !!!

Jeu 19 Mar 2015 08:34

attends, j'ai pas compris, Heidi, tu habitais à la Réunion .. avant ?

Re: chez Heidi... Avant !!!

Jeu 19 Mar 2015 19:25

oui, je suis née à La Réunion !

mais Chéri bosse en Lorraine.... donc on habite ici...

Re: chez Heidi... Avant !!!

Jeu 19 Mar 2015 20:25

ah magnifico !
Sujet verrouillé