Merci de vos visites et messages.
On utilise tous plus ou moins les mêmes techniques en fait.
@craonne : les numéros ne servent que sur la plaque de semis alvéolée, une fois rempotée, les plants reçoivent une étiquette avec leur joli nom.
Organisation et professionnalisme, laissez moi rire.
Non, il reste pas mal d'improvisation, ça se sent en effet comme le souligne Coo sur les premières greffes.
Les diamètres des tiges sont sont vraiment faibles mais il fallait que j'essaye.
Le gabarit me sert à voir le diamètre de la tige et à choisir la pince adaptée ainsi que de guide de coupe à 45°. Il n'est pas parfait et je pense en dessiner un autre sous peu.
Je me place en bout de table de ping-pong avec le plant à l'horizontale et hop une coupe au bon angle. Ce sont mes premières greffes et il faut attraper le coup de main.
En fait , j'ai greffé surtout par impatience et pour finaliser le déroulement post greffe. C'est là que je me suis rendu compte que ce que j'avais prévu pour le confinement n'aller pas marcher. Donc, récup d'un coffre à jouet à roulette et détournement de fonction :

Les greffées après 4 jours :

En fait, les porte-greffes ne poussent pas assez vite par rapport aux greffons, je trouve. C'est une première pour nous tous avec Superpro, il faut que je réussisse à ralentir les pieds francs.
Pour les étiquettes, c'est touillette de la machine à café, heureusement que j'en bois

et étiquetteuse type Dymo.
En ce qui concerne les câbles chauffants et thermostats, c'est de la récupération, j'ai la chance de pouvoir m'en procurer.
La phase de sortie de confinement débutera demain, bien j'espère.
@bribri : non tout n'est pas propre, nickel ... , si tu voyais la tête de ma femme quand elle va dans cette pièce.
Heureusement que c'est une perle, tout se fait dans la salle de jeu pour les enfants mais en fait c'est devenu la mienne.
A+