Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !
Lun 7 Jan 2008 19:00
Effectivement Craonne ce n'est pas génial du tout
Non la mienne s'étale de tout son long et profite de la chaleur la bourrique, me regarde faire mes plantations, et ronronne
Mer 11 Fév 2015 13:39
Je remonte ce post, car j'ai maintenant ce problème avec mes deux noirauds qui sautent sur la serre et y font des trous avec leurs griffes !!!
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ? Pas moi, en tout cas...
Mer 11 Fév 2015 17:16
Des grains de poivre répandu autour de la serre…………ou plus radical, couper les griffes……
Mer 11 Fév 2015 18:22
J'ai eu maille à partir, non avec des chats, mais avec des pigeons, qui viennent manger les feuilles des choux et salades repiqués de frais. J'ai mis des pièges à moineaux dont la vue a suffi pour écarter les indésirables (sans les capturer !). J'ai essayé un autre truc, vu chez un voisin : un piquet à chaque bout du rang, et entre les deux une ficelle tendue, (avec ou sans disquettes). Comme je fais pas mal dans l'audio visuel (rétro), j'ai remplacé la ficelle par de la vieille bande magnétique qui vibre avec le vent. Cette année ça a été efficace.
Je me demande si deux ou trois rangs de bande magnétique ou autre matériau similaire, disposés autour de la serre ne seraient pas dissuasif pour les grefffiers escaladeurs.
Mer 11 Fév 2015 18:36
as-tu essayé de poser un de ces filets verts fins anti-oiseaux sur le toit? Je me suis aperçue que c'était très dissuasif, les chats ont horreur de se prendre les griffes dedans.
Mes serres sont couvertes de plastique armé, il résiste mieux aux chats...
Mer 11 Fév 2015 20:51
Un bon coup de poing sous le chat, au troisième il n'y vont plus.
Mer 11 Fév 2015 23:11
C'est trop haut chez moi, Nanarf !!! Il faudrait que j'utilise un balai !
Jeu 12 Fév 2015 15:49
Par exemple, ou une tête de loup
Jeu 12 Fév 2015 18:48
Mieux que le balai, le pistolet à eau, je l'ai utilisé avec succès pour protéger des hirondelles qui nichaient dans mon grenier, il faut pouvoir se cacher et envoyer une bonne douche au moment ou le chat monte sur la serre. il associe très vite cette action de monter sur le plastic avec un danger.
Ven 13 Fév 2015 10:08
Un chien féroce?