Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Asters

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 20 Sep 2007 22:17

Asters

J'ouvre un post Asters pour que Tomateboy nous mette ses belles photos, car sinon, tout le monde ne les trouvera pas noyées dans un autre post...

Stéphane, des photos d'Asters roses ???? :uieyrh
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 21 Sep 2007 06:43

Re: Asters

J'espere que Les Tomos ne vont pas nous en vouloir de polluer leur super site de photos barbares de plantes ornementales hybridées?

Donc voici une autre serie de quatre

Aster na Andenken et Alma Pothke

Image

Aster Dan Ziger

Image

Aster Dumosus Alice Haslam

Image

Aster Dumosus Jenny

Image

A+

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Ven 21 Sep 2007 09:43

T'inquiète pas Tomateboy, ils ont ouvert un post spécial fleurs pour qu'on puisse de se défouler ... :lol: :lol: :lol:

Magnifique les asters roses....

C'est marrant, quand je ne connaissais que l'aster " nornale ", tu vois la grande mauve pâle à petites fleurs, je trouvais que c'était un peu triste, un peu " poussiéreux "... Et il y a quelques années, j'en ai trouvé des cultivars roses, des doubles, à grands pétales... Et j'ai été surprise de leurs couleurs éclatantes et leur générosité lors de la floraison... Un peu comme les chrysanthèmes de jardin, qui fleurissent d'ailleurs presque en même temps...

J'ai ai deux ou trois, malheureusement fort négligées au milieu des ronces, que je déplacerai un de ces jours, et j'ai l'intention d'en mettre d'autres, car j'ai bien révisé mon jugement sur ces belles plantes... En plus, il y en a de toutes les tailles et on peut les utiliser autant comme fond de massif que comme couvre-sol...
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 21 Sep 2007 12:21

Il faut savoir Craonne que la floraison des asters debute au mois de Mai avec les asters Tongolensis et Alpinus, continue en juillet aout avec les amellus, divaricatus, frikartii........ et se termine en automne avec les autres.

eh oui eh oui

a+

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 22 Sep 2007 08:42

Image

En plus les Asters sont mellifére !!
Elfe

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Sam 22 Sep 2007 08:52

Je crois que je vais mettre des asters partout quand j'aurai fini de refaire le jardin du haut, en friche actuellement !!! C'est vraiment trop beau...
Image
Image

Message Sam 22 Sep 2007 18:06

Allez, je me lance :

Image

Image

Image

Amicalement
Asterboy ! :D

Message Sam 22 Sep 2007 18:29

Superbe asterrag ou bioaster, tu peux continuer à te lancer ils sont superbes.

Et comme on dit en patois de chez nous
Aster (Ast'heure) quo quon fait :110

a lar'voyure mes gens

Message Sam 22 Sep 2007 18:36

:D :D :D

Merci tomateboy !
C'est surtout pour jouer le jeu. Je n'ai que ces trois là et je ne connais même pas leur nom ! :cry: Mais aujourd'hui, c'était une vraie ruche, surtout le rose.

Message Sam 22 Sep 2007 18:49

c'est vrai que lorque l'on observe la multitude d'insectes sur les asters on comprend pourquoi ils s'hybrident tant!

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Sam 22 Sep 2007 21:13

Ah bon, ça s'hybride ??? En tout cas, ils sont beau les tiens aussi, Biorag... :D
Image
Image

Message Sam 22 Sep 2007 21:16

Craonne, c'est incroyable le nombre de nouveau croisement obtenue tout les ans, j'en dénombre 4 ou 5 rien que sur mon jardin en cette fin d'été.

a+

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Sam 22 Sep 2007 21:26

Tu en est d'ailleurs tout retourné, tu bégayes !!!

C'est bien si ça s'hybride, ça fait des surprises !!! Mais ils se resèment tous seuls alors ou c'est toi qui resèmes tes asters ?
Image
Image

Message Sam 22 Sep 2007 21:31

Posté le: Sam Sep 22, 2007 9:29 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------
Réponse à thibaud

Ils sont tous trés melliferes, peux-être choisr les variétés à grandes fleurs la derniere photo en bas de biorag me semble être Aster novi belgii Fellowship celle ci convient parfaitement, sinon les variétés trés floriferes sont excellents: aster lateriflorus lady in black, aster cordifolius photograph, aster karminkupple, aster little carlow et bien d'autres encore, je pourrais continuer à vous mettre des photos si vous en ête encore amateur et amatrice?

Bonne nuit les tomos
Dernière édition par Tomateboy le Sam 22 Sep 2007 21:38, édité 1 fois.

Message Sam 22 Sep 2007 21:37

Craonne, ne me frappe pas je viens de répondre à Thibaud sur l'ancien post :uieyrh
La faute est corrigée

Pour ce qui est du semis des asters ils se ressement naturellement et c'est la le probléme car certaine especes sont trés envahissantes et viennent pousser dans d'autres pieds d'ou certaine plantes avec deux voir trois fleurs differentes, le mieux est de couper les fleurs fanées juste avant qu'ils ne montent en graines et soit les recuperer pour les semer soi même, soit ne laisser qu'une ou deux sortes montées en graines pour maitriser le semis naturel.

a+
Dernière édition par Tomateboy le Dim 23 Sep 2007 03:59, édité 2 fois.
Suivante

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO