Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

taro

Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Auteur du sujet

Message Ven 14 Sep 2007 07:51

Re: taro

Le taro a donc des propriétés performantes
Trouvé sur google :

… le taro offre un aliment de premier ordre. Ses tubercules et ses feuilles recèlent des vitamines, des sels minéraux et de l'énergie dont l'organisme humain a besoin pour se maintenir en santé. Les légumes importés à grand frais d'Europe ne peuvent soutenir la comparaison avec ce savoureux tubercule riche en éléments nutritifs qu'on trouve facilement à Tahiti. Il est une excellente source de calories, apportant à l'organisme l'énergie dont il a besoin pour conserver son dynamisme. Il constitue également un apport en fibre facilitant le transit intestinal. Il est une bonne source de calcium et de fer. Le calcium contribue à la robustesse des os et des dents et le fer, à la qualité du sang. Les feuilles de taro fournissent en grande quantité la vitamine A, nécessaire à une bonne croissance, à la santé des yeux et à la prévention des maladies. Elles contiennent également de la vitamine C et de la vitamine B2 (riboflavine)… Les méthodes les plus courantes de cuisson de la tubercule (sans l'éplucher) sont : grillé sur des pierres chauffées à blanc, rôti au four traditionnel, bouilli ou frit, ce qui évite la déperdition des vitamines que contient la peau. Il faut faire bouillir les feuilles de taro (les comestibles sont celles dont les tiges sont vertes ou rouges et non pas brunes ou violettes) rapidement une première fois, jeter la première eau de cuisson et refaire bouillir dans une petite quantité d'eau cette fois, ou de lait de coco. Accompagnées d'un aliment gras (comme le lait de coco), le corps assimile mieux la vitamine A des feuilles…
les feuilles ont la consistance et le goût d'épinard
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Ven 14 Sep 2007 08:00

Bonjour raymonde,
merci pour ces précieuses infos sur le taro.
Mon pied de taro pousse doucement et fait des rejets à la base.
amicalement
dany :wink:

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Auteur du sujet

Message Ven 14 Sep 2007 11:13

en effet, des rejets à la base, mais est-ce que ça va influer sur la récolte ?
Chez moi, ils sont en pleine terre, je suppose qu'il faut attendre que le feuillage se flétrit comme les pdt ???
Pourvu que les gelées n'arrivent pas trop tôt !
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Ven 14 Sep 2007 18:28

fontenay a écrit:en effet, des rejets à la base, mais est-ce que ça va influer sur la récolte ?
Chez moi, ils sont en pleine terre, je suppose qu'il faut attendre que le feuillage se flétrit comme les pdt ???
Pourvu que les gelées n'arrivent pas trop tôt !

Bonjour raymonde,
je pense bien que oui, mais comme toi je tatonne le taro..........
je pense que je vais suivre le conseil de Craonne et je vais essayé de faire une bouture de rejet.
amicalement
dany :wink:
Précédente

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO