C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: La saison 2014 sera plus calme chez Linquat

Mer 27 Aoû 2014 09:07

Oh ! La dernière c'est Blacktrail Mountain ? Super ça.
Manger des tomates jusqu'à Noël, c'est possible ?

Mer 27 Aoû 2014 09:27

Chez nous c'est difficile , l'arrière saison est en général trop fraiche ... mais je vais tenter l'affaire qd même pour ma part en mettant qq pieds en pot dans le garage devant une fenetre

Mer 27 Aoû 2014 10:17

c'est pire que le mildiou les campagnols :shock:
ils sont bientôt mûres ou pas tes melons, si tu dis qu'ils ne sont pas gros ?

Mer 27 Aoû 2014 10:24

Ils sont loin d'être encore mûrs.... il n'y a pas eu de soleil dans le Gers.... peut-être dans un mois si été indien :wink:

Mer 27 Aoû 2014 13:36

Mhm.... si tu parles de la photo des 2 grosses tomates rouges, ce sont des SAN PEDRO ZARAGOZANO que j'ai le plaisir de découvrir cette année et dont les graines m'avaient été envoyée par CHI il y a 4 ans....

D'ailleurs, à propos de ces tomates, mon coup d'oeil n'était pas trop loin de la réalité
Image

Ptiphoenix.... je dirais qu'ils sont plus expéditifs.... ou plutôt plus incisifs alors que pour Mimile l'agonie est plus lente... feuille par feuille, tige par tige :wink:

Mer 27 Aoû 2014 13:59

rooo la classe!!

la tite derniere wahou!!

superbe collec de tomates et melons!! bravo !!!!!

Mer 27 Aoû 2014 14:04

tes LECTOURE, c'est pas plutot des Saint memmie?

http://semaille.com/potageres/legumesfr ... memmie.php

Car ça ressemble à ce que vend semailles sous ce nom (même si d'après ce que j'en ai lu le vrai Saint Memmie ne ressemble pas à ça mais semble perdu)

Je me suis fait une provision de graines de melon et de pastèque(tous chez semaille et tous les hatifs je pense de chez rareseed.com) pour l'année prochaine j'ai hâte de voir ce que vont donner tes Blacktail Mountain par exemple(parait que c'est adapté au nord cette variété).

Mer 27 Aoû 2014 14:40

superbe tomate et question gout ?
chez moi la + grosse n'a fait que 930 grs , big white rose strip qui en + est tres bonne

Mer 27 Aoû 2014 14:47

Désolée, Mr POMME :) Mes melons de Lectoure sont bien de Lectoure.... j'habite dans le Gers et Lectoure est une ville Gersoise dont la spécialité est le melon.... j'ai récolté les graines sur un melon acheté directement au producteur, certaine que pour cette variété il n'y aurait pas d'hybridation avec d'autres melons.... Car malheureusement nous ne sommes pas à l'abri de ça en ce qui concerne les melons même quand nous nous fournissons chez les semenciers... J'espère d'ailleurs que tu n'auras que d'agréables surprises avec ta commande chez Semaille :wink:

Avec ta dernière intervention Mr Pomme, je viens de comprendre que Mhm voulait parler de la dernière photo de mes pastèques.... En réponse donc, ce ne sont pas des Blacktail Mountain dont j'ignorais l'existence jusqu'à aujourd'hui mais tout simplement des Sugar Baby :)

POUR BZO

:arrow: Photos de mes 3 lunevilles plantés sur butte....
Les graines viennent du même envoi et directement de Luneville.... les melons sont différents d'un pied à l'autre.... Au moment venu, je comparerai le gout

1er pied forme ronde et mouchetage conforme
Image

2ème pied forme ovale et non moucheté
Image

3ème pied forme ronde et ovale et mouchetage conforme
Image

Mer 27 Aoû 2014 17:53

Merci pour ces photos de Lunéville.
Ils sont tentant par leur beauté...
:lol:
J’espère que vous allez vous régaler.

À mon humble avis c’est trop grand pour mon petit jardin.
Il vaut mieux que je fasse des courges
ou des potirons qui se garderont quelques mois...

Mer 27 Aoû 2014 20:45

RECOLTE DE P20xBEAUTY KING et d'OSUxANANAS BLEU
Image

WOLFORD WONDER cueillie encore verte sur un pied complètement mildiousé
Image

Un mois après.... encore plus beaux car plus étoffés

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

mais le plus beau n'est pas encore tout à fait prêt.... Ce sera la prochaine surprise :)

Mer 27 Aoû 2014 20:58

elles sont belles tes bleues :D

bravo pour les pim's, j'adore toutes ces couleurs. les miens sont encore au stade du violet :siffle-4487:

Jeu 28 Aoû 2014 06:55

Purple Flash et Explosiv Ember sont très beau :D et il y a encore un plus beau ? :shock:

Jeu 28 Aoû 2014 07:33

pour revenir aux campagnols, ma fille en avaient aussi , ils s'en sont débarrassés avec le purin de sureau ,pour la petite histoire mon gendre a vomi à chaque fois qu'il en mettait dans les galeries ( ça pu comme ce n'est pas possible!!!)
ils avaient essayé avec toutes sortes de produit chimique mais aucun résultat...
Ils étaient comme toi tomates, melon ,courgette, haricots et autres côtes de blette étaient coupés régulièrement .
Merci qui ? merci papy!!!!!

Jeu 28 Aoû 2014 07:48

j'ai eu des campagnols ... et j'ai toujours limité le problème avec les pièges.... depuis 2 ans .... elles ont disparu .. mystère mais c'est pas un mal :wink:
Sujet verrouillé