C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Ptitphoenix va y arriver...ou pas!

Lun 14 Juil 2014 21:00

ne t'inquiète pas Cow-boy, tu n'as froissé personne, j'avais bien compris :wink:

Nefastseven,
c'est bête ce que tu dis, car tu t'inclus toi même dans cette pseudo loi :lol:

et pour clore cette petite discussion, qu'importe le temps que l'on met entre le semi et la récolte, car tout du long, c'est un vrai plaisir (sauf la plantation, c'est crevant :siffle-4487: )
chaque fin de saison, je n'ai qu'une hâte: recommencer ! :mrgreen:

Lun 14 Juil 2014 21:54

Tu as raison Ptitphoenix la plantation c'est dur dur, surtout pour le dos, on devrait faire appel aux taupes pour creuser, moyennant une paire de lunettes pour récompense !
On leur file les lunettes avant évidemment ! :D

Lun 14 Juil 2014 22:31

moi c'est un truc que j'aime bien car cela lance bien la saison , on est en contact direct avec la terre et si en plus c'est une belle journée de printemps avec une grillade , un bon coup de rouge et un bon cigare , c'est le pieds

Lun 14 Juil 2014 23:04

cow-boy a écrit:si j'ai froissé quelqu'un je m'en excuse ce n’était pas le but

Moi si je suis froisé tu nous a traité d'étranger pour pas nous donner de tomates déshydraté, nous étranger alors qu'on a de l'herbe verte chez nous hors que vous ne savez même pas ce que c'est.
Dailleur y a cas regardé tes tomates elles sont toutes rouges que chez nous elles sont vertes. Nous ont a du vert au moins :siffle-4487: :110

Mar 15 Juil 2014 11:17

merci Marc91, pour les taupes, je m'en passerais, j'ai un petit frère pour çà, après il mange plus mais bon :lol:

Cow-boy , je ne peux que te dire bravo pour ce que tu fais, une chose est sûre, moi je ne pourrais pas en faire autant :roll:

mon ptit Marnac, serais-tu rancunier ? c'est pas bien çà :diabolo
je suis sûre que tu as autre chose qu'il n'a pas, comme plein de courgettes jaunes !! :wink:

Mar 15 Juil 2014 11:39

ptitphoenix a écrit:mon ptit Marnac, serais-tu rancunier ? c'est pas bien çà Rassure toi ptitphoenix c'est pas du 1er degrés, je sais que cowboy comprend la plaisanterie je n'ai vraiment aucune raison de lui en vouloir mais faut bien le taquiner un peu autrement il s’ennuierait parmi c'est tomates
je suis sûre que tu as autre chose qu'il n'a pas, comme plein de courgettes jaunes !!

Mer 16 Juil 2014 09:04

je vote pour l'ile aux tits moineaux!!!! :mrgreen:

Mer 23 Juil 2014 18:53

et elle a bien grandi mon île :mrgreen:
Image

aujourd'hui, c'est grand soleil
Image

hier, première tarte aux tomates, mais pas de photo car la tarte a disparu :siffle-4487:
bientôt la première salade
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

une yamali blue qui n'arrête pas de grossir
Image

black zebra cherry, très productive
Image

muchamiel normale et une bizarre
Image
Image

côté pile, hundreds and thousands, on a goûté les premières, très bonnes, sucrées, meilleur que red robin
Image

côté face, tumbling tom yellow, pour le moment sans plus, peau très dure
Image

mini rouge fait des grappes d'une vingtaine de tomates
Image

quelques bleues d'Ambiorix
Image
Image
Image

honey drop pink qui a été hybridée, maintenant elle est bleue :mrgreen:
Image
Image

que dire de miltomato, bah c'est bof le goût, à moins d'aimer la réglisse
Image

comment dire, je ne peux plus passer, tout simplement :lol:
Image

Mer 23 Juil 2014 21:28

Et qu'est-ce qu'il y a caché la dessous :)

Mer 23 Juil 2014 21:39

plein de choses, je les ai vu !
en résumé j'ai aperçu :
jack be little
sweet dumpling
big max
beau
serpentine
et d'autres dont j'ai oublié le nom, et vu que les étiquettes sont à la base ... :siffle-4487:

Mer 23 Juil 2014 22:00

et oui, moi je ne me laisse plus avoir :wink: .... Je mets, dès la plantation, un tuteur bambou d'un mètre de haut au pied de chaque cucurb pour repérer le bon endroit pour l'arroser.... et y mettre une étiquette tout en haut

Mer 23 Juil 2014 22:03

j'y penserais pour l'année prochaine :D

Mer 23 Juil 2014 23:05

Y a des coins de potagers expansifs :D

Jeu 24 Juil 2014 08:03

Bonne idée le tuteur d'un mètre quand ça devient la jungle. Je n'oublierai pas l'année prochaine.

Ptitphoenix, est ce que tu vois une différence entre la serre et l'abri à tomate (ouvert des deux cotés) au niveau de la vigueur des plants ou de la coulure des fleurs ?

Jeu 24 Juil 2014 15:46

Captain, oui il y a une différence, les pieds sous abris sont plus beaux je trouve, beaucoup plus touffus et les fleurs coulent moins.
j'ai planté plus tard mais ils se rattrapent vite, mais les tomates seront mûres quand même plus tard.
je vais voir la résistance au file de la saison
Sujet verrouillé