Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Sam 12 Juil 2014 09:55

Re: Le N'importe Quoi d'AlBo sort couvert

Exception faite de qqes tomates cerises je suis bien plus tard pour la dégustation de "grosseS" tomates que toi AlBo , elle sont belles et bien charnues , que du bonheur :wink:

Message Sam 12 Juil 2014 10:10

philippe a écrit:Autrement, Mule, tu peux adhérer à l'association, nous ratissons large, nous acceptons même ceux qui ne disposent pas d'un abri (un simple bout de plastique sur un pied de tomate suffit à nous persuader de ta bonne volonté)
L'essentiel étant que nous savourions, SANS TRICHE, nos premières tomates en août, vers la deuxième quinzaine, en respectant les cycles naturels

De superbes tomates AlBo comme toujours.
Oh non Philippe je cultive en plein pré et sans abri aucun n'ayant pas d'eau, mais j'espère cependant déguster ma première tomate fin juillet ! et tout ça SANS TRICHE :siffle-4487:

Bon pour le moment en Bretagne, il fait beau sans une goutte depuis mon arrivée mercredi .. par contre, ce qu'il flotte sur Saint Jean d'Arvey :shock:
À voir ce que ça va donner sur les plants :?

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: CDB Prue

Message Sam 12 Juil 2014 11:41

Petite grenouille est clairement la présidente des tomates libres.
Que de présidents qui fréquentent ce suivi, impressionnant !

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Sam 12 Juil 2014 18:41

ptitphoenix a écrit:il est temps de changer de crèmerie ce n'est pas encore une variété fixée si ?
J'en sais rien, faut que je recherche d'où je la tiens. Au niveau fruit c'est ce que j'en attendais, c'est le feuillage qui est décevant et qui, comme tu dis, n'a pas passé le cap de la seconde génération.
linquat a écrit:Vous avez dit Cherokee Purple.... mince :? la mienne n'est que Chocolat :lol: Beaucoup de tomates qui sont décevantes
C'est vrai que tu collectionnes les Cherokee cette année.
Celle-ci, en plus d'être Purple, devrait être Variegated et c'est là qu'elle est décevante, pas au niveau du goût qui est parfait : les feuilles n'ont pas du tout le panaché que j'espérais.
La triche est assumée, Mule, même pas honte : j'en avais non seulement marre d'attendre le mois d'Août pour déguster ce type de gros format, maia aussi marre de ne même pas pouvoir en déguster certaines dans mon jardin à la saison trop courte et si accueillant pour les maladies.
Vieux Chien, le secret de la vraie triche avec les serres, c'est en plus de leur confier tes plantations dès le 1er Avril, ce qui dans ma région était un pari plus que risqué. Pas sûr que je gagne tous les ans.
Beetlejuice, pas terrible, cwalk, mais probablement récoltée trop tôt et puis, comme dit linquat, elle s'améliorera peu-être en cours de saison. Je te tiens au courant et j'attends aussi de voir ce que papillonbleu dira des siennes, possible qu'elles différent un peu des miennes comme toute TW qui se respecte.
Patience, mustang, ça va venir.
C'est le monde à l'envers, ptite grenoulle, mais comme souvent, il me semble, j'ai l'impression que tu choisi souvent bien les dates de tes séjours bretons.

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Sam 12 Juil 2014 18:49

Bande annonce.
Old Yellow Candy Stripe :
Image

Monomakh's Hat :
Image

Message Sam 12 Juil 2014 20:48

Bien sûr AlBo, toujours partir au plus tôt pour ne pas rater la 1ère tomate mûre du potager :D
Égoïste mais m'absenter est un crève cœur .. espérant que le mildiou n'a pas sévi maintenant ...

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Sam 12 Juil 2014 22:19

Old Yellow Candy Stripe (682 g) :
Image
Image
Image
Image
Image

Monomakh's Hat (632 g) :
Image
Image
Image
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Dim 13 Juil 2014 06:47

Strawberry Tiger :
Image

Pink Scrofa :
Image

Yellow & Black Vernissage :
Image

Green Bumble Bee :
Image

Justyna :
Image
Qui m'offre une Franciscolulu d'un nouveau genre :
Image

Pour Mule qui avait demandé des infos sur Ambrosia Gold :
Image
Comme annoncé elle peut être considérée comme précoce : plantée en serre avec la dernière fournée, elle produite avant une bonne centaine de variétés, dont une vingtaine du même format, plantées avant elle.

Et, comme il se doit, je clôture avec Arche Zebra :
Image

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Dim 13 Juil 2014 06:50

Très très joli l'artiste !

Fallait pas lui laisser monter ses serres, il nous sort des beautés Mister Albo...

Old Yellow Candy Stripe vaut le coup d’œil en coupe, ça te fait des jolis bouquets bien chargés. Les suivants sont il aussi prometteurs ?
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Dim 13 Juil 2014 07:18

Bien vu Peyo : effectivement, j'ai de belles grappes au premier étage de tous mes pieds, en revanche pour les gros formats, rares sont ceux dont le second bouquet a fructifié, tout au plus ai-je parfois quelques petits fruits. Le fait d'avoir tout laissé pousser de façon anarchique et sans doute de ne pas nourrir mes plants a produit de longues tiges qui ont filé et qui sont très fleuries mais n'ont quasiment plus de fruits. Il faudra en fin de saison me contenter des tomates cerises et cocktails et que j'améliore mes techniques l'an prochain.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Dim 13 Juil 2014 08:06

AlBo74 a écrit: Le fait d'avoir tout laissé pousser de façon anarchique et sans doute de ne pas nourrir mes plants a produit de longues tiges qui ont filé et qui sont très fleuries mais n'ont quasiment plus de fruits.

Je ne suis pas sûr que tu sois responsable de cet état de fait.... Chez moi même constatation... Gros bouquets chargés en bas et tiges qui se tirent vers le haut avec peu de fruits et beaucoup de coulures de fleurs que l'on ne peut pas mettre non plus sur le dos de la chaleur et de la sécheresse en ce moment... :?: :?: :?:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: CDB Prue

Message Dim 13 Juil 2014 08:17

Pink Scrofa est superbe. Pink vernissage a la réputation d'etre moyenne dans l'assiette. La black est peut etre mieux ?
Il n'est pas trop tard pour un coup de potassium Albo. Elles vont aimer (consoude ou autre)
Meme la plus belle des terres a besoin d'etre enrichie : les belles pompent beaucoup !
Enfin c'est ce qui ressort de l'expérience des jardiniers du coin :
récoltes de moins en moins belles au fil des années, sans recharger les batteries des planches.
J'attends Ambrosia red, mais pour aout !
Strawberry Tiger arrive à se fendre sous serre ??

Coulures constatées ici aussi de façon irrégulière. Le vent peut etre ?

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Dim 13 Juil 2014 08:24

Beaucoup de mes petites tomates se fendent, Mule. Arrosage trop irrégulier et trop brutal, j'imagine : je suis passé à un arrosage par semaine et je leur déverse d'un coup 1 litre à chaque fois, elles n'aiment pas.
Pendant que j'y suis, je constate aussi que la plupart des petites tomates ont la peau très épaisse. Effet serre ? Autre conséquence de mon rythme d'arrosage ?

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Dim 13 Juil 2014 08:25

AlBo74 a écrit:Aubergine, je crois que tu ne l'as pas semée cette année, finalement, c'est ça ?

j'ai Blush sur mon programme pour 2015 mais parce-que vous en avez parlé, j'ai quand-même semé 1 graine qui n'a pas levé, alors c'est toujours pour 2015 :)

(Ambrosia Gold aussi 2015) :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Dim 13 Juil 2014 08:53

AlBo74 a écrit:la plupart des petites tomates ont la peau très épaisse. Effet serre ? Autre conséquence de mon rythme d'arrosage ?

Elles se protègent de tes arrosages trop brutaux qui les blessent dans leur chair en leur provoquant des fendillements ... Les pauvres :lol:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO