Merci pour ta gentillesse
LINETTE, mais je ne m'inquiète pas outre mesure

D'expérience je ne mets pas tous les œufs dans le même panier comme on dit.... Je n'ai effectivement pas encore planté mes tomates, et en fin de compte.... heureusement.....

car avec toute la flotte qui tombe depuis un bon moment, je pense que j'aurais déjà de mauvaises surprises.... Et puis, j'en ai une cinquantaine de pieds sous l'abri dont les plantations ont aussi été échelonnées... D'intuition, dès les premiers rayons de soleil je termine mes plantations et je pense qu'il s'en suivra une période climatique favorable au bon développement de ces demoiselles
Sinon, je suis en train de préparer ma planche de melons et pastèques.... et j'ai calculé ce matin que je pouvais y mettre 16 pieds..... Il me reste à faire le choix parmi mes petits plants qui commencent à émerger de leur godet.... la germination a été laborieuse par le manque de chaleur.... J'ai dû rallumer les couveuses ces derniers jours pour que les semences profitent de la chaleur des lampes et.... elles ont fini par lever...
A ce propos, j'ai semé des graines que j'avais échangées il y a 7 ans en ne me faisant pas trop d'illusion sur leur germination possible et bien.... heureuse surprise, il y aura au moins 1 plant par variété....
MELONSAnanas rouge 3/3
Ananas vert 2/3
Banana 1/3
Charentais 3/3
Ha Hogen 1/2
Hongrie 2/3
Lectoure 3/3
Luneville (Bell) 1/3
Luneville (Hervé 274) 3/3
Noir des Carmes 1/3
Vert Olive 3/6
J'envisage de semer une nouvelle variété Pele de Sapo dont je viens de recevoir un sachet, en souvenir de ces melons espagnols dont je me goinfrais dans mon enfance quand mes parents nous amenaient sur la Costa Brava.... Ah souvenirs souvenirs....
PASTEQUESCream of Saskatchewan 1/3
Crimson sweet 3/3
Orange de Sibérie 1/3
Orangelo 3/3
Présent for North 3/3
Sugar Baby 3/3
Voilà.... Le problème c'est que j'ai 18 plants pour 16 places

et que j'aurais bien aimé en doubler certains.....
Il va falloir que je prévois un autre endroit pour tout planter ....