Salut linquat,
Question climat, vous ramassez depuis deux ans, non ? Influences maritimes, frontière naturelle des Pyrénées qui canalise les fluxs ?
Je n'ai encore planté aucune tomates en extérieur, juste sous abri -ah oui, je me suis construit un abri à tomates

- ; ici, depuis quelques jours, c'est beau temps et pluies alternés, donc je pense que mes plants de tomates sont bien à l'abri pour le moment
Je crois que concernant les plantations et les semis, on se ressemble : j'ai encore tous mes poivrons et les aubergines en pot -et dans quel état ! ; mais je me souviens de l'année dernière où j'ai planté vraiment tard des plants lamentables qui se sont finalement très bien repris
Beaucoup de semis fait ces 15 derniers jours, dont mes courges, courgettes, melons, pastèques, concombres, qui sortent péniblement, mais là encore pas d'inquiétude, nous sommes juste fin mai, après tout
"Moi qui voulait étaler mes semis et plantations"Encore une bonne résolution qui s'envole...Tu pourras tenter ta chance à nouveau en 2015

Mais je suis déjà certain du résultat