Descriptions sous forme de fiche des différentes variétés de piments cultivés par tous les membres du forum Tomodori

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Chine Multicolore

Ven 22 Mar 2013 23:39

J'avoue qu'ils sont magnifique :)

Sam 23 Mar 2013 01:32

Petit piment deviendra multicolore

Image

Image

Sam 23 Mar 2013 11:04

mes piments chinois multicolores :
n'ont que que 4 feuilles , mais sont plutôt MARRON , sans doute du à un manque de chaleur ... :evil:

Mar 24 Sep 2013 20:36

maintenant il fait 70 cm environ , et a +sieurs couleurs : violet , marron , jaune et rouge !!! :wink:

j'ai gouté 1 rouge ce soir :
chair du bout : ça va , c'est bon !!! :lol:
puis une graine sur le bout des lèvres !!!

là , ça va plus : ça brule :evil: pendant 15 mn , (et pas un peu !) :evil:
un peu de lait , et de pain sec et ça a passé ( heureux qu'il n'y ai q'1 graine sur le bout des lèvres pdt 2 secondes et crachée de suite ... :oops: :oops: 8/10 c'est déjà pas mal !!!
ça réchauffe et dégage les bronches , faudrait essayer avec un bon rhume de poitrine , ça devrait bien dégagé !!! :roll:

Mer 25 Sep 2013 07:49

Des piments ça pique, c'est à ça qu'on les reconnait.
Mais dans les Chine la différence de piquant est étonnante, tu goûtes, t'as confiance, t'y vas franchement et tu te fais avoir :fire

Jeu 30 Jan 2014 14:23

Je me demandais : est-ce qu'ils piquent de plus en plus au fil de leur maturité (et donc du changement de couleur), ou est-ce qu'ils sont toujours à peu près pareil ?

Jeu 30 Jan 2014 17:42

POTAM :
les miens pareil , sur les rouges (donc mur):
le bout , très légérement piquant , une graine sur la lèvre et : :fire :cole
j'ai consommé le reste acec des crudités en enlevant bien TOUTES les graines : SUPER (et remplace le poivre ) :lol: :wink:

Sam 24 Mai 2014 08:28

Je n'ai pas note dans la description la couleur de la fleur. Les couleurs des fleurs pouvant varier selon la sous espèce (ou même au sein des annuum), c'est une information intéressante je pense pour s'assurer que l'on a la bonne variété :)

Dans les piments que j'ai semé cette année (rappel: on m'a fait un don de 3 differents pimens, mais tout avait ete melanger et certainement hybride aussi) j'en ai certains qui me font de belles fleurs violette sur l'extérieur des pétales. il me semble que C5C a cette caractéristique mais je n'en suis pas sur.

Quelqu'un pour me confirmer ?

Sam 26 Sep 2015 15:52

Bonjour,
Est ce que les feuilles du Chinese Five Colors ou Chine Multicolore sont panachées vert/violet :?:

J'ai trois plants au potager, les fruits ressemblent bien à cette variété et non au Bolivian Raimbow, mais quand je vois les photos, je n'ai pas l'impression que les feuilles soient de deux couleurs (vert et violet).

Merci d'éclairer ma lanterne. :wink:

Sam 26 Sep 2015 17:33

Voici le mien l'an dernier:

Image

Le feuillage n'était pas panaché :wink:

Sam 26 Sep 2015 21:16

merci Bribri pour ta réponse ! :D
En fait, ce que je voulais dire, c'est que les feuilles ne sont pas vraiment de couleur verte, elles tirent plus sur le vert noir ou vert violet ! :oops: et effectivement, pas panachées.
Sujet verrouillé