Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

nectarine

Dim 11 Mai 2014 20:14

Bonjour,

Nectarine et brugnon sont issus de la greffe d'un prunier sur un pécher, voila ce que j'ai lu.
Précision: Sur un pécher ou sur un franc de pécher ?
Merci pour vos réponses.

Re: nectarine

Lun 12 Mai 2014 14:04

Nectarine est une variété de pêche à peau lisse, par contre, brugnon, qui a été abandonné plus ou moins est issu d'une espèce différente .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brugnon

Lun 16 Juin 2014 11:32

Merci pour ta réponse.

Kiki.

Lun 16 Juin 2014 13:18

De nada !

Dim 8 Mar 2015 20:54

kiki a écrit:Bonjour,Nectarine et brugnon sont issus de la greffe d'un prunier sur un pécher, voila ce que j'ai lu.

Ce serait bien de citer tes sources. Parce que tu poses souvent des questions comme ça à brûle-pourpoint, mais sans aucune autre précision...

Que viennent faire les nectarines et les brugnons là-dedans ??? :shock:

Peux-tu m'expliquer comment un greffon de prunier greffé sur un pêcher pourrait donner autre chose que des prunes... Donc, je ne sais pas où tu as lu ça, mais c'est faux.

Dim 8 Mar 2015 21:17

Bonsoir un léger rétablissement http://www.e-sante.fr/nectarine-brugnon/guide/1642

Dim 8 Mar 2015 22:06

Je crois que c'est des conneries... :lol: :lol: :lol:

Si je greffe un greffon de poirier sur un pommier, les fruits sur le greffon seront des poires, pas des citrons !!! :lol: :lol: :lol:

Brugnons et nectarines sont des hybrides de pêches, pas de prunes...Ils sont peut-être greffés sur des pruniers, mais sûrement pas l'inverse !!! :roll: :shock: :P

Lun 9 Mar 2015 08:47

Ben, ma foi !!!!!! ;-))

Lun 9 Mar 2015 11:12

Craonne a raison ! c'est sûr...Il n'y a pas de changement notoire le fruit peut être un peu plus gros, car le porte-greffe et plus vigoureux mais c'est tout
Il n'y a qu'un cas où la greffe provoque un changement c'est lorsqu'on greffe un poirier sur un caoutchouc que l'on obtient des poires à lavement... :jesors :diabolo

Lun 9 Mar 2015 14:11

Il y a le cas des chimères :
les patrimoines génétiques du greffon et du plan greffé se mélangent.
Ça donne des fruits bizarres et variables.
Assez fréquent avec les agrumes.

Lun 9 Mar 2015 19:36

:arb Il y a toujours des exception, des chimères ou des mutations spontanées, des météorites ou une attaque de martien, mais jusqu'à plus ample informé, un greffon de prunier ne donne EN GENERAL pas des brugnons !
Sujet verrouillé