De retour à la maison après une absence de presque 10 jours, les semis de cucurbitacées ont bien levé, même si le taux n'est pas de 100 % !
Mais toutes les variétés ont un minimum de 1 plant, voir 2, 3 voir plus !
Au potager dans le Gard, les PDT sont bien sorties, les betteraves noire d'Egypte repiquées on bien supporté mon absence, quelques blettes ont daigné sortir, quand aux carottes et persil, je pense que c'est perdu !
Très étonnée de ne voir rien apparaître au niveau de ma ligne d'aulx rose
J'y ai repiqué 4 plants de menthe provenant de la maison et deux plants de persil achetés au marché de Lunel (installé deux goutteurs avec bouteilles d'1L 1/2 d'eau.
Découverte de 4 plants de cucurbitacées entre ma ligne de betteraves et ma première ligne de pdt, qui ont poussé tout seuls (graines je pense d'un potiron rouge vif d'Etampes, dont j'avais jeté quelques graines pour essai au fond du potager contre le mur et recouvert d'une très fine couche de feuille).
Du coup, mes 3 derniers goutteurs avec bouteilles d'eau, leurs ont été destinés.
Aux Jardins Bio, il y a eu du désherbage à faire ! pfiou Mais bon, les pois gourmands et les petits pois ont bien grandi, les oignons rouges se portent bien, les betteraves semées sont sorties pour une partie, quand aux carottes, j'ai l'impression qu'il n'y en aura pas beaucoup !

Quelques fèves sont également sorties, mais il y a à ce jour de la perte.

Fraisiers, cassissiers, groseillier, framboisiers et mon petit dernier, mon plant de Goji se portent bien.
Au potager de la maison le terrain n'est pas prêt, le fumier n'a pas encore été enfoui et l'herbe recommence à pousser !
Par contre, très belle surprise en voulant en fin d'après-midi, commencer à désherber ma parcelle où il y avait mes plants de tomates, de constater que j'avais une petite forêt de petits plants de tomates bien trapus !
Mes plants de blettes de la saison dernière, sont bien repartis et cela fait au moins la 5ème fois que j'en ramasse des pleines brassées et ont se régale tellement elles sont tendres (les côtes à la poêle et le vert en tarte, hummm !)
Pour les fraisiers manquent encore quelques jours pour que les fruits murissent, quand à mes 3 petites serres châssis, elles sont pleine à craquer de salades et du coup, je fais la distribution à mes enfants.
Mon plant de consoude est déjà énorme et en fleurs et du côté des fleurs, ont voit bien que l'hiver a été relativement doux, car certaines ont survécu et sont reparties de plus belle, comme la verveine par exemple.
Toujours pas de photo à vous mettre malheureusement et toujours pour les mêmes raisons, vous devez imaginez ma frustration. Heureusement que j'arrive de temps en temps à en mettre avec mon smartphone sur Facebook.
Mes deux mini serres sont pleines cette fois ci à craquer de plants de tomates, aubergines, poivrons, cucurbitacées, salades, persil, basilic, fleurs dont principalement des vivaces, blettes, betteraves, cardons.
Mes 4 patates douces continuent à émettre leurs feuillage, j'adore !

Elles seront plantées dans le potager du Gard pour l'Ascension.
Mon essai de mettre une tête d'ananas en terre à l'air d'avoir réussi !

Quand à ma grande racine de gingembre qui a 3 bourgeons, je ne peux encore pas m'avancer à son sujet, c'est trop tôt !
J'ai eu planté pour m'amuser des graines de citrons bio dans un pot, après consommation, tout simplement en l'enfonçant avec le doigt comme le faisait ma Maman et ils ont tous germé et sont maintenant de très mignons bébés plants. Mes 3 noyaux d'avocat n'ont à ce jour pas évolués !
Le lilas est passé, les pivoines sont en train d'exploser, les plants de lavandes sont bien en avance avec déjà leurs hampes florales, enfin bref tout est je trouve bien en avance au jardin cette année !
Voilà à ce jour, où j'en suis avec mes 3 petits potagers.