Les Tomates Précoces : de 40 à 60 jours environ

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Siberia

Mar 21 Aoû 2007 16:07

Siberia

Une tomate très précoce (idem Stupice), de bon rendement, sûre quelques soient les conditions.
Bonne au goût mais pas exceptionnelle, mais comme ça la première, on lui pardonne!
Pour climat frais extérieur ou serre, en climat chaud pas adapté sous serre.
Culture en pot possible.

Fruits de 50-100 (150) g
Variété très précoce
Croissance déterminée
Port très compact, pas de taille nécessaire, léger tuteurage si en extérieur, hauteur environ 80cm

la note d'Abricotine :910 pour sa précocité et sa fidélité

Mi-mai 2007 à 1000m et déjà des fruits!
Dernière édition par Nézida le Sam 11 Fév 2017 17:25, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Re: Siberia

Mer 20 Aoû 2008 09:19

chez moi elle a été plus tardive que Stupice mais par contre je la trouve meilleure que cette dernière. j'ai constaté de nombreuses excroissances sur les fruits et une grande variation de poids d'une tomate à une autre. :1010
Dernière édition par Nézida le Sam 11 Fév 2017 17:25, édité 2 fois.
Raison: photos périmées

Re: Siberia

Mar 28 Juil 2009 12:40

comme des tomates semblables ont parfois des noms variables, s'agit-il de la Sibir ou sibirische frühe, vendue notamment par le producteur de graines Zollinger ? Elle semble bcp ressembler à ce que j'ai au jardin cette année.

Personnellement, à part sa précocité appréciable, elle m'a parue assez ferme et plutôt fade, plus charnue que juteuse, avec une chair très pâle. Ma note :610.

La Prior Imur Beta, aussi précoce, plus juteuse, beaucoup plus sapaide, plante de même aspect (feuilles de patates) était bien meilleure.

Hervé
Sujet verrouillé