Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!
Ven 28 Mar 2014 13:21
Mustang m'a donné un plan de houblon à Haverskerque, il est temps de le planter
le pied

le trou

le pied dans le trou

l'observateur attentif se demande à quoi peut bien servir la ficelle orange à 45°, mais de tuteur bien sûr, comme le houblon est une liane

Yapuka paufiner
Si c'est pas un pied femelle
Ven 4 Avr 2014 12:10
Ça pousse

et ça n'a peur de rien

pour l'encourager
Dim 6 Avr 2014 14:16
mmm Led Zep' ... belle reprise
C'est pour en planter plusieurs rangs par la suite ?
On peut faire sa propre bière ?
Dim 6 Avr 2014 14:46
Non
Oui, si tu veux en gouter viens à Haverskerque.
Dim 6 Avr 2014 15:47
J'ai eu un houblon, mais je crois que c'était un truc décoratif, pas pour faire de la bière... ça grimpait bien, parfait pour une pergola...
Dim 6 Avr 2014 16:32
ça reverdit chaque année le houblon décoratif ?
Au pied de ma pergola j'ai un hortensia grimpant, qui en fait ne grimpe pas vite
Dim 6 Avr 2014 17:03
Le houblon est volubile alors que l'hortensia s'accroche par des racines aériennes qui font ventouses...
Dim 6 Avr 2014 17:25
Depuis une dizaine d'année j'ai un houblon doré qui repousse tous les ans, il fait environ 6 m de large et 3 de haut c'est une plante facile et rapide, par temps humide et chaud en mai il peut pousser de + de 10 centimètre jour. En 10 ans jamais d'engrais, jamais malade. Les petits escargots l'aiment aussi beaucoup.
Dim 6 Avr 2014 17:43
Voilà ce qui devait arriver, vils tentateurs ... je vais essayer d'en trouver un de bien joli, au pays de la bière
Dim 6 Avr 2014 18:57
Nanarf a écrit:Non
Oui, si tu veux en gouter viens à Haverskerque.
Et je la garantie super bonne LA bière à Nanarf
Yves.
Dim 6 Avr 2014 21:23
Nanarf a écrit:Oui, si tu veux en gouter viens à Haverskerque.
Je ne dis ni oui, ni non, je ne sais pas encore ce qu'on fera en septembre ... c'est open

ceci dit ça me ferait plaisir
Lun 7 Avr 2014 09:51
Si tu plantes un pied de houblon prends en un femelle. Les mâles ne sont pas utile pour la bière
Lun 7 Avr 2014 11:26
ah bon les mâles ne sont pas utiles pour la bière ??? et qui est ce qui la boit ??

il parait que c'est impressionnant à voir un champ de houblon ...
Lun 7 Avr 2014 11:28
La bière de Nanarf mmm... un vrai délice enfin je devrais dire de vrais délices vu qu'il y en à plusieurs
Lun 7 Avr 2014 14:47
belzeb a écrit:ah bon les mâles ne sont pas utiles pour la bière ??? et qui est ce qui la boit ??

il parait que c'est impressionnant à voir un champ de houblon ...
Oui, quand on va en Allemagne on en voit
Nanarf a écrit:Si tu plantes un pied de houblon prends en un femelle. Les mâles ne sont pas utile pour la bière

J'espère que le vendeur de la jardinerie saura distinguer la chose