C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Ptitphoenix va y arriver...ou pas!

Dim 16 Mar 2014 17:41

Tout cela force le respect...

Dim 16 Mar 2014 18:15

merci Papillonbleu :wink:

Dim 16 Mar 2014 18:54

c'est bien beau toutes ces plantules, elles ont l'air d'apprécier le soleil.

Lun 17 Mar 2014 00:28

Alors ça y est, tu as fait tous tes semis et tu en es à la session de rattrapage pour les retardataires et les récalcitrantes? :D
Pour les aubergines qui fondent, c'est bien dommage. Est-ce que toute la plante est atteinte, ou est-ce un ramollissement localisé? Trop d'arrosage?
Pour les moucherons il parait qu'il faut laisser bien sécher le terreau autant que possible et arroser avec de l'eau savonneuse, mais je n'en ai pas eu suffisamment pour m'inquiéter, alors j'ai pas encore essayé.
Tu as des variétés que je ne connais pas du tout. J'ai hâte de voir à quoi elles vont ressembler! :D

Lun 17 Mar 2014 08:59

merci Jadille
Linette
les cotylédons fondent, et quand tu tires dessus, il n'y a plus de racine. je les arrose que si nécessaire.
quand je dis retardataires, ce sont des graines du 5 mars, elles ont été longues comparé aux graines d'Ambio
là ce sont les graines pour la première serre
j'ai encore 2 tournées à faire :siffle-4487:

Jeu 20 Mar 2014 14:57

je sais que j'ai mis une photo il y a trois jours, mais c'est le printemps et çà va pas durer (météo) :cry:
donc j'immortalise le moment :mrgreen:
le pêcher commence à fleurir !
Image

les aubergines ont toujours du mal, j'ai rempoté les plus belles dans un plus grand gobelet (à bière :lol: )
donc celles qui se démarquent sont listada de gandia et striped tonga
Image

Jeu 20 Mar 2014 20:26

tu a bien raison d'immortaliser ce moment. chez nous aussi le pêcher est entrain de fleurir esperont qu'il ne gele plus

Jeu 20 Mar 2014 20:47

je sens qu'on va avoir des surprises cette année ( comme tous les ans d'ailleurs)
on est en hauteur et il fait toujours plus froid
le deuxième pêcher est déjà en fleur :roll:

Jeu 20 Mar 2014 22:34

Tu as vraiment une vue magnifique chez toi, tu domines les alentours, ce paysage vallonné est superbe! :D
Le froid revient chez nous, on annonce des températures négatives entre samedi et jeudi prochains. Ces gelées sont les plus à craindre! Par contre dans mon petit abri sur la terrasse mes tomates ont subi + de 50° ce matin au soleil...

Pour la fonte des jeunes pousses, as-tu mis du charbon pulvérisé à la base des tiges? En général ça marche très bien :) :D

Jeu 20 Mar 2014 22:46

50° ! :shock:
moi une trentaine dans la serre en intérieur
merci pour le charbon, je ne savais pas :wink:

Jeu 20 Mar 2014 22:48

De bien belles choses chez toi, dommage pour la fonte des semis, essaye un peu de charbon de bois broyé en surface, conseil qui m'avait été donné l'an passé dans la même situation.
Allez je suis sûr que tu vas y arriver. :wink:
A+

Ven 21 Mar 2014 09:10

Il y a du monde sur les rebords de fenêtre !!!

Pour la fonte des semis, j'ai eu le problème aussi, et j'ai vu un ver très fin sortir d'une graine de tomate. Certainement un problème avec le terreau.

Ven 21 Mar 2014 12:41

merci Stf80 :wink:
Captain, oui je le pense aussi, j'ai eu le coup l'année dernière :evil:

Ven 21 Mar 2014 19:47

Bon c'est un bon début et il faut faire avec les ptits avatars qui existent de ci et de là, rien n'est parfait et souvent c la nature qui fait la loi. :lol:

Sam 22 Mar 2014 14:22

C'est vrai que c'est fourni et dommage pour le cavalier sans tête mais ce sont des choses qui arrivent, la nature est là pour nous dire que nous ne maîtrisons pas tout.
Sujet verrouillé