Postez ici vos expériences de culture en serre !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Dans la serre de Nanarf en 2014

Sam 1 Fév 2014 21:19

Va falloir s'y mettre, il n'est que temps de semer les piments, mais pleins d'autres choses à faire, faut que je me motive.
Si au moins il arrêtait de pleuvoir et que je puisse préparer la serre, mais la pelouse est détrempée, pas question d'y rentrer du compost à la brouette.

Sam 1 Fév 2014 22:55

fais toi un chemin de roulement en planches

bonne saison à toi

Dim 2 Fév 2014 00:33

Je n'avais pas encore visité ta serre Nanarf, jolie petite liste, nous aurons a priori 6 variétés en commun sauf que moi la plupart seront de plein champs et certaines en pot... A bientôt !

Dim 2 Fév 2014 14:25

Je n'ai pas la chance d'habiter dans le Gard, presque Vaucluse, la serre est indispensable sous mes latitudes, Perche, presque Pôle Nord

Dim 2 Fév 2014 18:45

Presque Pôle Nord tu exagères, c'est de mémoire très vert dans le Perche ! :wink:

Mer 5 Mar 2014 08:27

Tomates semées hier.

Mer 5 Mar 2014 09:07

Nanarf , tu me devances pour les tomates , je continue mes semis autres et ensuite viendra leur tour . as tu déja terminé et clôturé ta liste :?:

Sam 8 Mar 2014 22:48

Bonjour Mustang
Oui la liste est bouclée, j'ai juste rajouté des tomates en pots pour offrir, Micro Tom et une autre dont je n'ai plus le nom, mais il est marqué sur le pot :siffle-4487:
Aujourd'hui début de la révision et du nettoyage de la serre
Avant
Image
Image
Image
Image

la suite demain :mrgreen:

Dim 9 Mar 2014 11:08

ça me rappelle quand j'étais même pas fichue de faire un tableau Excel et que c'était Aflo qui me l'avait fait... :oops: :oops: :oops:

J'ai passé des nuits à comprendre comment insérer des liens hypertextes et toutes ces choses mystérieuses, sauf que moi, en plus, c'était vers des fiches que j'avais faites moi-même, avec mes propres photos et celles du Net, mes commentaires perso + ceux du Net, et que j'alimentais avec mes photos au fur et à mesure de l'avancée de la saison, enfin, je te raconte même pas le boulot de dingue, parce que c'était sur près de 1.200 variétés, quand même...

Et puis, mon ordi a commencé à donner des signes de faiblesse, je l'ai changé et mon fichier ( enfin, celui d'Aflo ) est toujours dans l'autre ordi, mais il ne s'allume même plus... Tout ce boulot pour rien, ça me rend dingue...

Donc, fini les fichiers informatiques, fini les fichiers tout court... Et comme je suis en train de perdre moi-même la mémoire, je vais pouvoir cultiver tous les ans les mêmes tomates et m'émerveiller dessus chaque année !!! Elle est pas belle, la vie ? :evil:

Dim 9 Mar 2014 11:40

A ce que je vois tu n'as pas retroussé tes manches tu as carrément tombé la veste nanarf , je me réjoui de voir ce que tu vas nous réserver comme surprise dans cette serre ainsi que dans le reste du jardin :wink:

Lun 10 Mar 2014 09:08

Bonjour Nanarf,

Quel produit as tu utiliser pour nettoyer la bâche ?

Lun 10 Mar 2014 13:25

eau de Javel, un berlingot pour un seau d'eau, mais faut frotter, j'ai un machin télescopique avec une éponge ça marche bien

Lun 10 Mar 2014 21:10

La pouponnière, ça lève tranquillement

Image

Mar 11 Mar 2014 09:05

Est-ce-que par hasard ça ne serait pas en train de filer un petit peu :?: :!: :mrgreen:

Mar 11 Mar 2014 13:25

Si peu :mrgreen:
Sujet verrouillé