"Et ça, ça va rester longtemps dans le garage ?"
J'ai cette faculté intéressante de percevoir au ton de la voix de quelqu'un ses intentions, et là, tous mes sens sont en alerte.
Je décode aussitôt la question de ma promise :
"Parce que ça prend de la place et que si ça continue, ça va pas tarder à disparaître..." Trois petits points de suspension qui m'indiquent que la menace est sérieuse.
"ça", c'est le cadre en bois d'un sommier que je n'ai pas eu le cœur à jeter ; je l'ai repeint amoureusement avec une peinture verte improbable mais peu chère -ce qui faisait tout son charme-. Je destinais ce cadre à un châssis pour couche chaude, mais, pour cause d'hiver auvergnat bizarrement méditerranéen, je n'en avais finalement pas l'utilité.
Bon, là, ça urge, promis ma promise, le garage va être tout mignon, tout rangé.
Quand même, saleté de réchauffement climatique !
Allez mon gars, au boulot !

Je récupère les mottes herbeuses pour une future butte sur laquelle je planterai des salades puis des courges ou des courgettes. Je verse deux bonnes brouettes de compost

Je sème des salades et des radis. Et je me dis que finalement, ces potagers en carré, c'est pas si mal que ça,.....

Un arrosage copieux, une bâche, quelques planches, et il n'y a plus qu'à attendre -que tout crame si j'oublie d'enlever la bâche, que le soleil brille, et que je m'absente quelques jours-

"Et autrement, des griffes d'asperges, ça t'intéresse, parce que mon beau-père veut les jeter et que moi, je n'ai pas la terre pour ça"
J'ai cette faculté intéressante de comprendre rapidement qu'il y a des végétaux à sauver et qu'il n'y a pas de temps à perdre.
Allez hop !, mon gars, au boulot !

Et voilà, il n'y a plus qu'à attendre, là aussi, on verra bien.....
Une bonne journée au jardin, un grand soleil, mon short et mes jambes blanches.
Et puis une petite récolte, mâche, épinards, oseille, coriandre, persil, chou frisé

Quelques galets, une recherche d'équilibre, j'ai une vie trépidante et aventureuse, je ne lutte même pas, c'est mon destin,.....