Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La saison 2014 sera plus calme chez Linquat

C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Message Mer 5 Fév 2014 11:22

Re: La saison 2014 sera plus calme chez Linquat

à quand la liste des Solanum lycopersicum :wink:

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Mer 5 Fév 2014 11:52

Linquat, j'abonde dans ton sens!
Nous sommes des gens raisonnables, et quand nous prenons de décisions, nous nous y tenons! :diabolo
Les pots demandent plus de soins que les autres plants de pleine terre, mais ça ne compte pas, vu que c'est pas pour le boulot, c'est juste pour le plaisir! 8) :mrgreen: :mrgreen:
J'attends avec impatience ton suivi de "cultures modérées", (avec plein de belles photos! :D ) en espérant pour toi que la météo soit plus favorable dans le Gers que dans mon coin pourri-pluvieux du pays de Bray!!! :evil: :(
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html

Message Jeu 6 Fév 2014 21:53

bonsoir, je commence a être très intriguer par les dwarf (je sais pas si je l'ai bien écrit) va falloir que j'en essaie l'année prochaine si j'arrive a en trouver. en attendant je vais suivre leur évolution pour voir si elles tiennent leur promesse sur ton suivi.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Dim 16 Fév 2014 00:57

Depuis quelque temps, je suis en attente.... Mes premiers semis ayant été faits en temps voulu, j'attends maintenant qu'ils se passe quelque chose dans mes godets.
Mes semis de poivrons et d'aubergines trainent les pieds... en parcourant le forum, je me rends compte que beaucoup d'entre nous rencontrent aussi des problèmes de germination, surtout avec les aubergines.
Big Mama, Chocolate Bell, Corno di toro jaune, Marconi Purple, Pantos et Purple beauty pour les poivrons..... Casper, Dourga, Orissa, Louisiana Long Green et Zeljonenky pour les aubergines ont été mis sur scottex ce matin pour une deuxième tentative... On verra bien... Par contre, elle restera aussi la dernière en cas de nouvel échec... Je me contenterai des plants qui auront levé.

Mes semis de dwarfs ne me donnent satisfaction qu'à moitié puisque seulement 8 variétés sur 15 ont germé depuis le 5 février.

Seuls les ornementaux sont au rendez vous.... Certains petits plants sont déjà très jolis... dommage qu'il y ait eu cafouillage au niveau des étiquettes.... je ne pourrai les différencier que quand ils seront un peu plus grands.
Demain.... promis, je prends des photos :)

Comme le jardin est complètement détrempé, j'ai fait un semis de petit pois il y a quelques jours en godet dans la maison pour m'avancer et en pensant les mettre en terre dans une quinzaine de jours (temps estimé pour pouvoir mettre un pied dans le jardin) ... Mais c'était sans m'imaginer qu'ils germeraient beaucoup plus vite.... et je suis bien embêtée maintenant car je n'ai aucune idée de leur chance de survie dans leurs petits godets.... et dans le salon :roll:

Combien de temps encore Mère nature a-t-elle décidé de nous faire tourner en bourrique ?
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Dim 16 Fév 2014 05:49

bonjour, si sa peu t'aider j'ai fait un semis de lentille il y a quinze oir et ils sont encore bien je ne sais pas si c'est pareil pour les petits pois.
bonne journee

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Dim 16 Fév 2014 07:37

Aïe pour les petits pois, moi aussi je guette vainement je jour où mon potager ne sera pas réduit à l'état de marécage pour les semer ! Dès qu'un jour de soleil s'invite c'est pour mieux pleuvoir le lendemain c'est irritant mais Dieu merci nous sommes encore à l'abri des grosses intempéries que certains subissent.
En ce qui concerne tes poivrons et tes aubergines... ont-ils assez chaud ?
Au coeur de mon potager la Vie est belle !

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Dim 16 Fév 2014 17:26

Quelques photos de mes semis d'ornementaux .... excusez la médiocrité des photos, mais je ne suis pas bien équipée ; juste un petit appareil ON/OFF et surtout je ne suis pas une artiste...

ImageImage

Image Image

Image Image

Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Dim 16 Fév 2014 19:00

Pas besoin d'être artiste avec un super appareil, tes photos sont bien explicites c'est du beau travail bien régulier et bien en avance sur la saison
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen

Message Dim 16 Fév 2014 22:21

bonsoir, mathou a raison il sont beau tes plants et tes photos sont pas mal aussi c'est l'essentiel

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Dim 16 Fév 2014 22:45

Vu ma technique photo je dirai juste "no comment" :wink: . Du bon travail et une réussite bien plus probante que chez moi , débuts bien prometteurs , continue comme ca , ne change rien :wink:

Message Dim 16 Fév 2014 22:58

Coucou Linquat, il n'y a rien à excuser.
Ils sont déjà bien beaux tes plants d'ornementaux, si j'avais les mêmes côté poivrons, je serai bien heureux.
Bonne suite.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mar 18 Fév 2014 15:21

Ils sont très beau c'est petit ornementaux, il est vrai que le taux de germination n'a pas l'air terrible cette année, mais je te fais confiance pour le contrer tranquille.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

lou

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 18 Fév 2014 16:08

Linquat a écrit : je me rends compte que beaucoup d'entre nous rencontrent aussi des problèmes de germination, surtout avec les aubergines.

chauffe, Linquat ! Température du semis. Les graines germent en 3 jours à 28–32ºC: et en 6 jours à 21–24ºC

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mar 18 Fév 2014 23:22

C'est bien là mon problème LOU... j'habite dans une longère et je chauffe au bois... Ma température la plus chaude atteint au mieux les 19° et ceci dans la pièce à vivre car nous ne chauffons pas les chambres et par soucis d'économie, nous ne chauffons pas tous les jours.... alors :roll: :roll:
Les seuls endroits où il fait assez chaud, c'est dans les poupos avec la chaleur des néons.... mais là ça se bouscule aux portillons :) c'est d'ailleurs pour cette raison que j'étale mes semis : pour que tout le monde puisse en profiter. :)

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mer 19 Fév 2014 03:13

19° c'est vraiment très juste c'est sur que dans ces conditions c'est pas facile, le moins cher a l'achat et a la consommation électrique serai le tapis chauffant en semant en scotex il existe des tapis chauffant de 7W voir 5W bien sur ils sont de petit taille environ (30cmX15cm) d'où le scotex (petite surface beaucoup de graine) ça te permettrai de ne pas allumé de néon pour germer et tout en ayant des température supérieur au moins 25° voir 30°. Après niveau pratique je préfère semer direct dans les godets mais faux faire un choix consommation ou pratique :roll: pour info un néon de 60cm consomme 18W en 120cm 36W et en 150cm 58W.
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO