Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Evolution de la potential en serre

On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!

Message Lun 13 Aoû 2007 08:06

Re: Evolution de la potential en serre

Salut Craonne
J'ai vu sur d'autres posts que tu as une superbe collection de tomate. Il faudra nous dire qu'elles sont les meilleurs et leurs caractéristiques.

Pour ce qui est de la Potential, elle était cultivé à l'extérieur, à l'origine où elle manifeste une certaine résistance au mildiou.
Mais je crois que c'est vraiment à l'intérieur qu'elle est parfaitement résistante.

Quant au goût, il est sensiblement le même entre les deux modes, si on la cultive dans une serre bien aérée. L'idéal serait de la mettre sur un coté de serre entièrement ouvert sur l'extérieur. Ainsi on ne risque pas d'avoir le goût des tomates forcées, et on évite aussi une trop grande prolifération de mouches blanches, qui sont un véritable fléau, en serre.
Amicalement

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 13 Aoû 2007 08:10

Merci pour cette précision, Rick... Malheureusement mon plant de Potential n'a pas résisté au mildiou dehors, parmi les 160 variétés que j'ai été obligée d'arracher... :evil:

Mais il me reste des graines pour l'an prochain !!! :wink: Si en plus, j'arrive à trouver un grand tunnel, je la referai d'autant plus qu'elle a l'air bonne d'après ce que j'ai lu... :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 13 Aoû 2007 17:35

On verra ce qu'en dit Fontenay. Elle sera plus objective que moi
Dernière édition par Rick le Lun 13 Aoû 2007 17:39, édité 1 fois.

Message Lun 13 Aoû 2007 17:36

Oui, oui, Fontenay, c'est Nectarine
Je ne sais pas où je suis allé chercher Bergamote

Message Sam 1 Sep 2007 09:36

Voici , le bouquet qui me servira à faire de la graine, car ces tomates correspondent bien à ce que je pense être le standard. La forme est parfaite et le pied très sain, alors que sur d'autres pieds les tomates peuvent avoir des formes assez fantaisistes.
Dernière édition par Delphes le Mer 4 Fév 2015 10:35, édité 1 fois.
Raison: Photos périmées

Message Sam 1 Sep 2007 09:54

Et maintenant une autre façon de déguster les tomates.
D'abord sur cette photo, vous verrez bien la structure en coupe de la Potential.
Mais c'est aussi une façon de la préparer.
Couper vos tomates en tranches assez fines, les mettre à plat dans une assiette, soupoudrez d'un peu de sel fin et laissez dégorger une heure plus ou moins.
Poivrez et ajouter de l'échalote en rondelles fines aussi.
Au dernier moment, juste avant de déguster, arroser de vinaigre de cidre (sans huile)
Un bon vinaigre de cidre est important, car il se marrie parfaitement au fruité de la tomate (surtout la potential qui est un véritable fruit(':lol:')
Dernière édition par Delphes le Mer 4 Fév 2015 10:36, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Sam 1 Sep 2007 10:58

Je viens d'en manger quelques-unes
Excellentes !
Ce qui caractérise aussi cette variété, c'est qu'elles sont toutes bien uniformes, entre la première de la grappe et la dernière, il y a peu de différence de grosseur
J'en apporterais à Haverskerque, si elle résiste encore une semaine !
j
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 2 Sep 2007 03:15

Hummm, elle me fait vraiment envie cette tomate... Et ta petite recette simplissime, Rick... :D Le vinaigre de cidre, c'est vrai, il est parfumé sans être trop aigre, et conserve le goût des produits en les mettant en valeur.
A ce propos, j'ai essayé ta recette d'escargots.. tu parlais d'un goût sauvage... C'est exactement le mot ! Tu n'as pas été cuistot dans une vie antérieure ? :lol:
En tout cas, d'accord avec toi, la simplicité, voire la sobriété de moyens permettent de garder le parfum originel des aliments.
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 2 Sep 2007 08:04

En tout cas la Potential a une belle présentation. Elle donne envie d'etre mangé :evil:

Message Dim 2 Sep 2007 08:22

Cuistot, oui je crois que j'aurais aimé ça.

A ce propos, je demande si quelqu'un sait quelle variété d'aubergine a particulièrement goût de champignon?
Merci?

En ce qui concerne la Potential, je n'ai plus qu'à récolter la semence.
Pour moi, le cycle est bouclé pour cette variété. L'année prochaine, je ferai celle que j'appelle : la Guernesey.

Pour ceux ou celles qui veulent de la semence de Potential, j'en aurai à disposition.
Pour répondre à l'envie de Loïc, je pense qu'il n'y aurait pas de problème pour cette variété dans le finistère sud
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2007 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO