Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Serre Tonneau

Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 11 Fév 2007 12:42

Re: Serre Tonneau

Oui, vraiment très satisfaite, si ce n'est la notice de montage, un peu just à mon goût, car elle comportait des petits crobards fait à la main, qui manquaient un peu de relief, donc pas trop facile de savoir quoi faire en trois dimensions...
Il doit y avoir une photo de ma serre dans le post " culture en buttes "

Il faut d'ailleurs qu'on la retende et qu'on fixe mieux la bâche au sol, car elle va finir par s'envoler... Bouh, le vent ici depuis hier...

Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 10 Aoû 2007 14:07

Aux heureux possesseurs de serre :
Etes vous obligés de changer régulièrement la bâche ?

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Sam 11 Aoû 2007 08:38

Je n'ai ma serre que depuis un an, je pense que je garderai la bâche encore une année, mais pas plus, car elle a déja des coupures aux pliures et le soleil l'a un peu décolorée au-dessus. Je m'en servirai pour faire des tunnels après...
Le problème, c'est que c'est très cher, la bâche si tu veux trouver quelque chose de bonne qualité... :?
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 11 Aoû 2007 09:10

Jimmy58 a écrit:Aux heureux possesseurs de serre :
Etes vous obligés de changer régulièrement la bâche ?

Pour ma part : tous les ans.
Sauf cette année je l'ai changé 2 fois a cause des rafales qui ont fait des dégats. En fait il y a plein de facteurs , déjà l'exposition et le terrain sur lequel va venir ta serre. Si c'est un terrain à vent tournant comme celui de mon père tu as interré à choisir une bonne bache. :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 11 Aoû 2007 09:20

vous les achetez où vos baches :?: plastique armé ou normal :?:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Sam 11 Aoû 2007 09:21

Et il y a différentes qualités aussi...
Image
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Sam 11 Aoû 2007 09:26

Ben moi, c'était avec la serre, du plastique normal assez épais, légèrement jaune. Je me rappelle plus le poids au m2...
Mais la vrai bâche de maraîchage, j'en avais récupéré une vieille chez des copains pour faire des tunnel, ça me semble nettement plus costaud... Mais très cher...
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 11 Aoû 2007 09:37

c'est vrai que la bache armée est très chère, c'est pour cela que j'ai opté pour une serre en verre, mais le problème c'est que dès qu'on veut de la longueur le verre c'est chère...
le plastique permet plus de modularité mais il faut changer la bache...
j'ai une autre petite serre 1.8 * 3 mètre structure métal et bache plastique, je ne l'utilise pas cette année car la bache et morte...je vais fixer sur la structure des plaques de polycarbonate de 5 mm, cela va rigidifier l'ensemble (car j'habite une zone "venteuse"). j'espère qu'elle tiendra le coup plus longtemps...

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Sam 11 Aoû 2007 09:48

Oui, le polycarbonate, c'est très bien, surtout qu'il y a plusieurs épaisseurs.. c'est ce que j'ai mis sur le toit de ma mini-véranda ( un couloir couvert, en fait... Mais c'est pas donné non plus. Les avantages, c'est que ça ne casse pas, que ça se découpe à la scie sauteuse et que c'est vraiment hyper-solide..
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 11 Aoû 2007 10:07

tout cela est interessant concernant vos experiences avec les bâches moi je me suis procuré une petite serre tonneau de la marque du même nom.

c'est une bâche armée type 300 microns j'espères ne pas avoir a la changer tout de suite.
il y a les aerations latérales que l'on peut relever avec la manivelle des deux côtés mais c'est assez cher.

là je regardes pour m'en procurer une bcp plus grande.

Message Sam 11 Aoû 2007 11:51

Polyéthyléne 20/100e 4 saisons pour moi. En vrai on fait bien 5-6 ans avec. La faiblesse ce sont les parties métalliques qui chauffent plus le plastique à cet endroit. Il est intéressant de peindre ces parties (extérieur ) en blanc. A chacun de faire son calcul, mais si on compte le boulot.

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 11 Aoû 2007 12:29

oui bonne idée de peindre ces parties en blanc je vais y penser.
quelqu'un a déjà essayé les plastiques a grosses bulles pour l'hiver.

j'attends le catalogue d'un autre fournisseur pour faire mon choix peut être une avec des pieds droits.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Dim 12 Aoû 2007 02:18

Pour les parties touchant la ferrraille, nous on a mis ( idée de michel ) du film plastique qui lui sert à filmer les palettes. Très constructif, comme expérience... Effectivement, le film s'abîme vite au contact de la ferraille qui chauffe à bloc....
Image
Image

Message Mar 14 Aoû 2007 17:23

Et la bâche vous la rentrez l'hiver ? pour augmenter sa durée de vie

Utilisez vous un voile d'ombrage ? enfin pas en 2007 :lol:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 14 Aoû 2007 17:44

Ben, pour la mienne, c'est pas vraiment possible, elle est enterrée sur les 4 côtés. Et à mon avis, les manipulations répétées lui ferait plus de mal que de bien. C'est peut-être plus facile avec une serre ronde de maraîcher, de rouler la bâche... Mais bonjour le poids !!!

Pour le voile à ombrer, effectivement, pas besoin cette année !!! :lol:
Image
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO