Goutte-à-gouttes, propagateurs, outils, tous les différents matériels utiles au jardin.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Hivernage motoculteur

Ven 22 Nov 2013 11:45

Ma motobineuse va passer l’hiver dans la serre, il y a t-il des précautions à prendre ?

Re: Hivernage motoculteur

Ven 22 Nov 2013 11:50

chez nous c'est dans le sous-sol (froid) avec une bâche, et çà bouge pas.
peut être faut-il la lubrifier pour pas qu'elle rouille ou autre.

Ven 22 Nov 2013 12:05

juste vidanger l'essence.
Une protection , pour éviter la condensation tombante, mais bien aérée, pour laisser circuler l'air.
Rien de plus,
Peut être huiler les fraises.

Ven 22 Nov 2013 13:51

Peut être aussi une protection au sol pour éviter toute pollution.

Ven 22 Nov 2013 16:18

aflo59 a écrit:Peut être huiler les fraises.

Tant que je ne les sucre pas ça va :mrgreen:

Ven 22 Nov 2013 16:56

vidanger l'essence en laissant un peu dans le fond , et démarrer et faire tourner jusqu'à la panne sèche ; ça évite que l'essence séche dans le circuit et colle tout (carbu , pointeau et membrane ...)
aprés tu fais ta vidange en mettant de l'huile neuve , nettoyer le filtre à air (prés à re-démarrer l'année prochaine !
nettoyer les fraises et les huiler à l'huile de vidange , posez les fraises sur une planche pour pas qu'elles touchent le sol ( donc ne rouillent pas )
pour redémarrer l'année prochaine , un peu d'essence fraiche ( l'ancienne , les parties volatiles sont parties ) , un petit coup de start up sur le filtre à air (pour amorcer l'arrivée d'essence ) , et c'est parti pour une saison !!! :siffle-4487:

Ven 22 Nov 2013 17:38

super ific
Image

Ven 22 Nov 2013 23:05

Je vais faire comme Anonyme22 a dit.

Ven 22 Nov 2013 23:53

c'est un copain ( le meilleur mécano 2 temps et moto de Guingamp ) , qui m'a expliqué comment faire pour ma tondeuse et surtout la débroussailleuse ( les petits moteurs qui tournent vite , c'est les pires ) :wink:

Sam 23 Nov 2013 12:37

je donne quelques coups de plus sur le clou enfoncé par Anonyme22.
Si tu laisses de l'essence dans le carburateur tout va se coller à l'intérieur et tu seras bon l'an prochain pour un nettoyage complet. Pour un moteur 4 temps tu y arriveras, pour une 2 T pas toucher.
petit additif : ferme le starter, bloque le piston sur une compression avec le lanceur pour que l'étanchéité du cylindre soit totale. Tu devrais démarrer sans problème l'an prochain.

Sam 23 Nov 2013 23:05

Que pensez vous d'un petit affûtage des fraises? Les miennes ne l'ont pas été depuis au moins quinze ans.

Dim 24 Nov 2013 09:56

Je pense qu'elles s'affutent seules en travaillant. Si tu approches un peu trop tes doigts en les nettoyant tu en auras vite la preuve (douloureuse et saignante).

Dim 24 Nov 2013 10:53

bon ben moi je vais faire l'entretien du moteur de ma grelinette :siffle-4487:

Dim 24 Nov 2013 11:02

Pour nettoyer les fraises, je met toujours des gants et je prends un outil assez long.
Pour l'entretien du moteur de la grelinette: Un petit rosé pamplemousse et une bonne sieste :lol :tresrig
Sujet verrouillé