C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

poupo cow-boy 2014

Mer 25 Sep 2013 11:10

dimensions
L 136 L 60 H 60
ECLAIRAGE
3 NEONS 36 W X 865
CHAUFFAGE
CABLE CHAUFFANT 100 W
THERMOSTAT DIGITAL
ISOLATION
POLYSTIRENE EXTRUDE 3 CM DEVANT DERRIERE DESSOUS ET PORTES
Image
Image
Image
Image
MANQUE LA PEINTURE ET LE MILAR

Re: poupo cow-boy 2014

Mer 25 Sep 2013 11:44

Hello!
Est ce que les tubes sont des tubes horticoles? genre ceux que l'on trouve dans les rayon d'aquariophilie

Mer 25 Sep 2013 12:09

Bonjour Cow-boy,

Je commence à penser au sujet, ça m'intéresse beaucoup d'où deux petites questions ?

A quoi sert l'espace entre de dessous et la plaque support (compartiment de chauffage ? tu ne mets pas le câble directement sous les pots ?)
L'afficheur (3ème photo) est un thermostat ?

En tout cas belle réalisation :uieyrh

Mer 25 Sep 2013 12:22

Belle réalisation, je suis également en train de construire une poupo supplémentaire, pour accueillir les plants gréffé. tu dois pouvoir mettre une bonne centaine de plants (godet7x7)sous une installation comme ça.

Mer 25 Sep 2013 12:45

Captain a écrit:...
A quoi sert l'espace entre de dessous et la plaque support (compartiment de chauffage ? tu ne mets pas le câble directement sous les pots ?)

Je pense que la hauteur du rayonnage est réglable permettant ainsi à cow-boy de placer ses plantules à la bonne distance des tubes, en fonction de leur taille. Est-ce exact cow-boy ?

Mer 25 Sep 2013 12:48

Bonjour cow-boy,

quand je vois mon installation bricolée (et surtout non finalisée :siffle-4487: ) à partir de tubes néons de tailles et de t° de couleur différentes et la tienne, je me dis que j'ai encore du chemin à parcourir avant de pouvoir me prétendre disciple de Mc Giver :mrgreen: .

Belle réalisation, 2014 sera l'année de la consécration pour tes tom's greffés :wink: .

Mer 25 Sep 2013 14:20

j'ai trouvé les tubes néons a brico depot et oui papo les étagères sont composées de deux parties et indépendantes l'une par rapport a l'autre : une moities de la poupo peux être a 15 cms de la lumière et l'autre a 45 cms .
l'afficheur digital est effectivement un thermostat réglable qui m'a coute 13 euros l'an passe . il marche très très bien mais il a un gros défaut : il est CHINOIS.
le cable sera pris dans une couche de 4 cms de sable tenu humide
Fouque , je n'ai aucun merite car je suis bien equipe

Image

Mer 25 Sep 2013 16:40

Quel superbe travaille. C'est les tomates qui vont être contentes. :D

Mer 25 Sep 2013 17:53

Déja au taquet pour la prochaine saison.
On va suivre tout cela

Mer 25 Sep 2013 18:30

Vous êtes super sympath..... les questions des nouveaux on s'en tape...
Merci

Mer 25 Sep 2013 18:31

Il me faut un binôme comme toi !! (précision pour ceux qui l'ignorent, j'ai deux mains gauches)

Mer 25 Sep 2013 18:51

Leo si tu es en colère au sujet de ta question sur les tubes , je t'ai répondu en te disant que je les avait trouves a brico depot et ce sont donc des tubes classiques .
je te prie de m’excuser si je ne t'ai pas répondu directement

Mer 25 Sep 2013 19:04

Je ne suis pas en colère!!!! juste je voulais savoir... des tubes néons il y en a tout plein même à Brico dépot! il ya a en un à coté de chez moi.... lumiére naturelle, chaude , froide... et puis dans l'animalerie qui est à coté il y en a aussi!!!! avec des spectres différents amélioration de couleurs, jaune, rouge, bleue..... et certains dit horticoles.
Dont ma question est quel tubes tu mets dans dans ta pouponniére, de façon à éviter l'etiolementdes plants :.....

Mer 25 Sep 2013 19:14

j'avais mis que c’étaient des 36 w et 865 c'est a dire 6500 lumiere du jour ce qui est, je crois savoir les meilleurs pour la croissance

Mer 25 Sep 2013 19:36

Oui Cow-Boy les 6500K° c'est le bon spectre pour la croissance. Il existe des turbo néons plus performant ils sont également plus cher et ils consomment plus.

Les plus performant pour évité l'allongement (étiolement) c’est les néons horticole appelé aussi turbo néon, se qui compte c'est

1 le spectre de 6500K° parfois appelé 865
2 les lumens quantité de lumière générée

Un néon classique éclairage maison peut aller jusqu'a 1350 lumens pour une longueur de 60cm alors que les turbo néons vont jusqu'a 5000lumens pour 55cm bien sur la consommation n'est pas la même. 18W pour un néon classique et 55W pour un néon horticole.

exemple de turbo néon
http://www.culture-hydroponique.com/ecl ... -1014.html
Si vous cherchez un grille pain
http://www.culture-hydroponique.com/ecl ... e-564.html
Sujet verrouillé