Voila j'y arrive enfin, je suis le petit personnage que
ronin met en scène depuis des mois, alors imaginez vous que je suis obligé de sauter sur les touches pour écrire ce message, et je n'ai pas encore posté de photo.
Bon c'est parti, je viens rectifier un mensonge,
ronin est un véritable incompétent au potager, et ce n'est rien en ce qui concerne le classement de ces photos. J'ai passé plus d'une heure pour trouver ce que je souhaitais, il ne nomme pas les photos du nom de tomate alors je ne vous raconte pas la galère.
J'ai tout de même réussit à vous faire une petite compilation. Vous pouvez tout de même lui faire confiance pour les histoires et la philosophie et c'est déjà bien. Pour preuve le roman photo présenté plus haut, est totalement vrai, aucune imagination.
Après ma visite à Haversque, j'ai eu envie de prendre un peu plus d'indépendance dans la limite du possible. Alors voila, voici ma première présentation.
Je vous présente Kavkazskaja liana.
Pour la théorie : Fruit rouge avec des épaules vertes cylindrique à ovale allongé avec une petite pointe en partie basse de 40 à 55 grammes. En bouquet de 6 à 8 fruits. Faible dépression à l'attache pédonculaire. 6 sépales. 2 loges. Plant de 160 à 200 centimètres de hauteur. 70 à 80 jours. Croissance indéterminée. Variété très sensible à la nécrose apicale. Variété originaire de Russie. (vent marin).
Pour la pratique : Les bouquets, cette année, ont eu entre 4 et 6 fruits. De ce fait, les fruits ont été plus gros avec poids moyen de 80g environ. Malgré la forme et sa sensibilité à la nécrose apicale, cette année il n'a eu que peu de fruits touchés.
Sans être un producteur hors pair, le plant donne toute la saison et de manière régulière. C'est pour cela, que je lui donne une note de
Saveur douce de tomate, un peu sèche lorsqu'on la mange crue, mais j'apprécie tout de même d'y mordre dedans lorsque j'arrose. Elle parfaite pour faire cuire, en sauce, en tarte, en coulis ou encore à faire sécher. Il y a tout de même une plaque au four pour voir ce que cela donne. Je trouve que s'est une tomate généraliste, mais prévoir de la mélanger en salade. la note pour le goût est de
Maintenant assez de lecture, voici les images.
Le plant :

Les tomates sur pied :

Une tomate pour la forme :

Trois tomates pour la beauté :

Pour finir une coupe dans le sens de la longueur :

Je vous remercie pour votre écoute, Tomodori et Tomodori., je vous autorise l'utilisation du texte et des images pour étoffer sur site merveilleux.