Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Si ça c'est pas n'importe quoi par AlBo

C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Jeu 22 Aoû 2013 06:52

Re: Si ça c'est pas n'importe quoi par AlBo

Sinon, en non Boar, mais de chez Brad gates quand même, j'ai montré Berkeley Tie-Dye Oval, aussi sympa que toute la série de ses Berkeley Tie-Dye et il y une jolie Cascade Lava chez jemelestomates.
J'en ai quelques autres, mais pas encore présentables.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Jeu 22 Aoû 2013 06:56

Cascade lava, elle m'a tapé dans l'oeil, après il faut voir le goût, Jem la dit acide..

Je n'ai pas réussi la Brad's black haert, la moins productive de toutes, dommage !! Une seule mûre à ce jour et pas terrible..
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Jeu 22 Aoû 2013 07:08

Acide peut-être mais il y en a à qui ça plaît chez lui.
Heureusement qu'elle marche chez jem, parce que je ne la vois plus au catalogue.
Quant à Brad's Black Heart, curieusement, je l'ai aussi ratée, mais dès les semis en ce qui me concerne.
Si je dis pas de bêtise, faudra quand même que j'aille vérifier leurs véritables origines, de chez Brad Gates, j'ai cette année :
Berkeley Tue-Dye Heart
Spot Yellow
Pork Chop

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 22 Aoû 2013 07:28

Et qu'en est-t-il de la jolie WHITE FURRY BOAR que je n'ai pas reconduite cette année ?
Image

j'ai aussi Large Barred Boar et Black brad heart ; encore gouté ni l'une ni l'autre.... la dernière, je l'ai faite ss abri et en pot
Je vous donnerai mon avis au bon moment :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Green copia

Message Jeu 22 Aoû 2013 09:16

AlBo74 a écrit:ça dépend lesquelles bribri. Tu veux que je te dises où en es la salle de bain dans laquelle je bossais en avril ?

En voila un domaine où je suis certainement plus sérieux ... celà dit il n'est pas question que je vienne m'en occuper (je devance ...), chacun sa croix : Bon courage :D .
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Jeu 22 Aoû 2013 10:29

linquat a écrit:Et qu'en est-t-il de la jolie WHITE FURRY BOAR que je n'ai pas reconduite cette année ?
Ben à toi de nous dire, linquat, je l'ai jamais faite. tout ce que je peux en dire c'est qu'elle est jolie, mais tu l'as déjà dit.
F@b, c'est pas qu'une question de sérieux, c'est aussi que je suis nul. Mais pas question que qui que ce soit vienne m'aider, j'assume seul, tu peux donc venir tranquille, et sans tes outils, si tu veux.
En attendant, je me suis promis d'y prendre ma première douche ce week-end

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Jeu 22 Aoû 2013 11:29

Petit retour sur Berkeley Tie-Dye Oval, parce qu'elle est jolie, parce qu'elle est très bonne et parce que ce sont déjà les dernières :
Image
Image

Une jolie plante.
Velue Striée :
Image
Image
Dure, acide, pas catastrophique mais pas terrible, comme la quasi totalité des velues.

Green Zebra Cherry :
Image
Image
Pas vraiment Cherry, plutôt format cocktail (180g les 5). Bonne.

Dans le même format et aussi bonnes.
Pink Vernissage et Green Vernissage :
Image
Image

Une (pas très) Grosse du Gers :
Image
Image
(250g)

À suivre.
Ananas Noire :
Image

Negro Azteca :
Image
(Pas évident sur l'image : format cerise)

Cote D'Zebra :
Image
Encore une facétie de Tom Wagner. Les deux fruits colorés sont sur le même pied et n'ont pas l'air très semblables.

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Jeu 22 Aoû 2013 11:36

Alors bon courage Albo ! Je garde un mauvais souvenir du jour où j'ai retrouvé l'Amoureux sous les parpaings de notre future douche, après un bruit assourdissant, à se demander si tous les murs de la maison ne s'étaient pas écroulés, j'ai cru que cette fois-ci nous étions bons pour les urgences, heureusement il existe des anges gardiens pour les bricoleurs têtus qui veulent tout faire "tout seul" ! Je lui donne de ce pas ton adresse, on ne sait jamais !

A part cela tes tomates sont toujours aussi appétissantes !
Au coeur de mon potager la Vie est belle !

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 22 Aoû 2013 11:55

Dommage pour la velue striée, elle est super belle aussi mais bon, de totues les façons, cette année, je ne prends pas de nouvelles graines... :siffle-4487:

Sinon, Superfab, tu peux passer à la maison aussi, j'ai deux cheminées à remaçonner et tuber, deux salles de bain, une cuisine, une entrée, un séjour..... bref, toute une maison à finir!!!!!

L'avantage d'avoir habité dans l'inhabitable, c'est qu'on la trouve finalement relativement correcte même si on va surement encor avoir des soucis de chauffage l’hiver prochain au moment des semis....

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 22 Aoû 2013 14:37

NEGRO AZTECA : sublime chez moi, il y a 2 ans....
C'est quoi le message que tu veux faire passer en remettant ton bouchon à l'endroit :wink:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Jeu 22 Aoû 2013 20:24

Message spécial Aubergine.
Je te remets mes Bumble Bee .
La Purple :
Image
Bon d'accord, rien à faire, elle est moins bigarrée que celle de zed, et ce ne sont pas les mêmes couleurs, et si je compare aux quelques autres photos visibles sur le net, tu as raison, celle de zed est plus conforme.
J'étais d'ailleurs assez déçu par l'allure qu'elle prenait chez moi.
Bizarre.

Je te la remets avec sa cousine Pink Bumble Bee, sans doute un peu plus conforme, même si là aussi, je m'attendais à des zébrures plus marquées :
Image
Ceci dit, ces deux tomates sont très bonnes.

ça ne te consolera pas d'avoir composté tes Dwarfs , mais je termine quand même exprès pour toi avec mon assiette de Dwarfs du doir, dans laquelle, en connaisseuse, tu retrouveras Green Martian, Milk Dud, Wild Fred, Swwet Sue, Sleeping Lady, Tasmanian Chocolate, Orange Pixie, Summertime Green :
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Jeu 22 Aoû 2013 20:35

C'est sûr que prendre une douche de parpaing, ça doit être un peu désagréable, papillonbleu. Mais quelle idée de faire une douche en parpaings.
Ma velue striée, raksha,je la referai, avec Elberta Peach, qui ne vaut rien non plus mais elles feront très bel effet en pots à côté des jolis piments devant la maison. elle ont le format parfait pour être faites en pot.
Bonne nouvelle pour la Negro Azteca, linquat, c'est une des rares variétés en deux exemplaires dans mon jardin, j'ai été inspiré. Pas encore goûtée.
Y a pas de message, linquat, je l'ai remis à l'endroit par hasard après qu'il ait roulé par terre entre les deux photos. Il est simplement là parce que c'est le seul IFIC qui était à portée de main. Le message si tu en veux vraiment un, c'est qu'après cette Pas Très Grosse Du Gers, il y aura bientôt une Vraiment Grosse Du Gers, le bouchon, si je le retrouve d'ici là servira à comparer.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Green copia

Message Jeu 22 Aoû 2013 20:38

Mon idée sur la question est quand on est nul c'est généralement parce que l'on débute (c'était mon cas en tomate l'année dernière ... sans pour autant être une pointure maintenant), le tout est de faire oeuvre d'obstination et d'y prendre du plaisir. Le premier est une questionde courage (nous jadinier n'en manquons pas) le deuxième est question de gout. Personnellement j'ai fais une indigestion de travaux et je ne m'y remet que cycliquement avec plus où moins d'entrain (du coup je comprend ...).
Sinon tes tomates sont très chouette, belle réussite en pot avec tes dwarf, même en avance sur moi, faut dire que je les ai un peu asséché.
F@b
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Mer 2 Mar 2016 06:17, édité 1 fois.
Raison: Citation inutile donc supprimée
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Jeu 22 Aoû 2013 20:54

Je plussoie F@b nous ça faisait 2 ans que nous étions en stand by.
Cette été c'est construction party la maison/grange, le poulailler, le jardin et une autre maison un peu plus loin....
On avance on avance et un jour c'est l'overdose...
Reste à savoir en seront nous ce jour là ..... :lol:
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Mer 2 Mar 2016 06:19, édité 1 fois.
Raison: Citation inutile donc supprimée

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Jeu 22 Aoû 2013 21:30

superfab a écrit:Mon idée sur la question est quand on est nul c'est généralement parce que l'on débute
Et je suis pas prêt de progresser, parce que des salles de bains, j'en ferai pas 50 dans ma vie, en fait c'est ma première et ce serait un miracle que ce soit pas la dernière.
En fait, le vrai truc, c'est que j'en ai rien à faire de cette salle de bain, si La Chef, n'insistait pas elle resterait comme elle est. Et si tu savais tout ce qu'il me reste à finir après, la liste est encore longue.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO