On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: plants de vegetal

Lun 6 Aoû 2007 11:54

allez on va faire remonter le post.
faut dire que tous mes plants exterieurs ont été mildioutés.

donc un peu de nouvelles des repiquages des gourmands sous la petite serre.

une grappe de jaune flammée
les aubergines

çà pousse

et courgette yellow straigtneck

Dernière édition par Delphes le Ven 6 Fév 2015 08:14, édité 2 fois.
Raison: Photos périmées

Lun 6 Aoû 2007 13:04

Vive la serre
Elle est bien belle la tienne, Végétal !

Lun 6 Aoû 2007 20:17

et bien, ça pousse la dedans!! :D

Lun 6 Aoû 2007 22:20

Superbe Végétal, je ne pensais pas que tu aurais si vite des tomates... En fin de compte, les miennes sont à peine plus avancées...

Le moral remonte ? :D

Mar 7 Aoû 2007 08:55

les gourmands ont été remis vers le 4/5 juillet...

Mar 7 Aoû 2007 13:07

Hello !!
Finalement cette année la bonne idée c'était de planter le stomates fin juin, début juillet.... Chez moi les plus beaux pieds sont ceux que j'ai mis le plus tard, début juillet !! :!:
Comme quoi ça dépend des années et on peut pas savoir à l'avance comment sera la saison.
Sauf si on est devin, ou si "on sait tout"...(petite référence.... :x )

Mar 7 Aoû 2007 14:40

Depuis le début de l'année, quand on parlait de nos semis en février, je me demandais si c'était pas un peu trop tôt tout ça... Enfin, pour ceux du Nord de la Loire, au moins, et particulièrement ceux qui n'ont pas de serre... :?

En fin de compte, pour l'an prochain, il serait bon de tirer la leçon de 2007 et de prévoir deux vagues de semis... Qu'en pensez-vous ?

Et je m'interroge aussi sur les dates de semis entre précoces, mi-saison et tardives... On en reparlera plus tard, mais il y a des choses à peaufiner, là aussi... Et comme je ne sais rien du tout, on aura besoin les uns des autres !!! :wink:

Mar 7 Aoû 2007 15:26

je ne pense pas que le fait d'avoir fais les semis plus tôt ou plus tard aurait changé grand chose………avec toute cette flotte qui est tombée et qui va encore tombée, cette année est une année exceptionnelle pour la pluie et je ne pense pas qu'il faille la considérer comme une année de référence pour les semis, car pour ma part c'est la 1ère fois depuis que j'ai commencé un jardin (10 ans) que mes plants de tomates sont bouffés par le mildiou....alors va savoir………mais la serre semble la bonne solution

Mar 7 Aoû 2007 15:53

Oui, mais quand on n'a pas de serre...

L'an dernier, plantations tardives fin juin, belles récoltes en août, mais manque de bol, flotte et mildiou !!! Mais l'essentiel a été sauvé. Cette année, même pas le temps de faire ouf, c'était grillé d'avance !

Je pense aussi que le manque de chaleur a été autant préjudiciable que le mildiou. La peste s'est abattue sur des plants pas très costauds avec du sang de navet !!!

Je sais pas pour vous, mais l'an prochain, bien que j'aie dit le contraire sous le coup de la désillusion, je referai des tomates en plein-air... Je pense qu'il est possible d'y arriver en changeant quelques paramètres... :D

Mar 7 Aoû 2007 16:00

N'ayant pas de serre, le plein air sera encore la solution l'année prochaine, mais je vais essayer d'améliorer le systéme en coiffant les plants de sacs troués, car celà a donné d'assez bons résultats les automnes précédents………

Mar 7 Aoû 2007 16:05

Pt'être ben qu'il faudrait plus échelonner les plantations?
Comme on ne sait pas le temps qu'il fera (sauf si on s'appelle ....), alors on peut jouer sur plusieurs semis. Des semis précoces au cas ou la saison commence bien et se termine mal, des semis tardifs au cas ou la saison commence mal comme cette année... Et on panache... Ca suppose de la place.... :wink:

Mar 7 Aoû 2007 16:08

et si comme cette année, la saison commence mal et se termine mal, on sème quoi ? :rir :rir :rir :rir

Mar 7 Aoû 2007 16:10

Ben d'abord espérons qu'elle ne va pas se terminer mal jusqu'au bout....

Et alors on fait de la serre. Ou du riz. Ou une belote..... :lol:

Mar 7 Aoû 2007 16:11

des laitues

Mar 7 Aoû 2007 16:14

du riz, voilà la solution…………
Sujet verrouillé