Les courges
C'est la culture qui me prend le moins de temps, et qui sera sans doute la plus rentable. J'avais choisi une dizaine de variétés, et je ne suis pas déçu. Elle occupe 1/4 du jardin soit 600 m² environ, 5 gàg de 30 m de long chacun, et c'est tout. Un peu de fumier, pas d'entretien, pas trop,de mauvaises herbes. Et c'est une récolte que je vais écouler l'hiver, alors que les légumes seront plus rares. Bref, je n'en ai pas fait assez, c'est du boulot de feignant !!
Vue générale

Il y en a de partout, dans tous les sens et ce chaos, j'adore !!
Petite revue d'effectif
Patidou (collègue obptenteur Kokopelli qui m'a vendu une courge au prix de la courge)

Blue Hubbard, la plus grosse, la plus productive, belle (graines Ensembio) 5 à 6 courges de 15 KG chacune sur chaque pied

Butternut, obligatoire en maraîchage, la plus demandée (Ensembio), modérément productive, pas fait assez...

Potimarron Solor, précoce, petites courges de 1 Kg assez productive (Ensembio)

Violina (achetée en Italie, pas encore mûre, j'en attend beaucoup, elle a bonne réputation en goût)

Marina di Chiogga (achetée en Italie, très belle, très bonne, assez productive, fruits lourds et esthétiques)

Spaghetti (récolte personnelle de l'année dernière, productive..)

Mais issus du même fruit, un fake !!

Comment est-ce possible que dans un même fruit des graines soient conformes et d'autres non ???
Sugar baby, mais vraiment Baby, super baby même !!

Mais aussi, Zucca serpente, melon jaune d'Espagne, bref, que du bonheur ces courges !!!