Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Saison 2013. (Que pensez-vous de cette tomate?)

C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Message Ven 9 Aoû 2013 09:19

Saison 2013. (Que pensez-vous de cette tomate?)

Bonjour toutes et tous,
Ben oui un revenant, après un Break assez long à cause de la préparation de ma retraite, astronomie et autres petits problèmes, je me re signale par ce petit message et cette tomate assez particulière, à vous d'en jugez! Après avoir semer la variété "Hawaiin pineapple", après l'avoir repiquer au jardin, voila ce que j’obtiens un cœur de bœuf, banal vous me direz, oui! mais sa couleur pour un C.D.B. "ressemble à celle de l'ananas" sur la/les photos, elles est pratiquement mure. La plus grosse pèse 270 gr. et la plus petite 170 gr.
Après de maintes recherche je n'ai toujours pas trouvé de tomates Cœur de Bœuf avec cette couleur, j'ai relevé toutes ses caractéristiques, pour le gout on verra demain ou après demain.
Quand pensez-vous, vous avis seront les bien venues.

Vue du pied

Image

Image

Image

Image

Sa petite sœur

Image

Pour le reste de mes variétés sa pousse doucement, cette année 30 variétés et 60 pieds au jardin.

Début de la récolte.

Orange Queen et Cœur de Bœuf Akers

Image

Assiette composée "Orange Queen, Cuban Black, Purple Calabash et en étant plus septique sur Cœur de pigeon, mais je doute sur cette variété étant donné quelle doit être orange si je ne me trompe pas.

Image

Vue général du jardin de tomates

Image

Image

Image

Les variétés qui étaient prévue pour 2013, quelques une n'y sont plus, mauvaise prise.

Tomate Amana Orange
Tomate Azoychka
Tomate Arbuznyï
Tomate Aussie
Tomate Brandywine Black (A refaire)
Tomate Brandywine Pink
Tomate boondocks
Tomate Cœur de Bœuf Akers
Tomate Cœur de Bœuf Slankard
Tomate Cœur de Bœuf Orange
Tomate Climbing Trip
Tomate Couille de Taureaux (A refaire)
Tomate Cuban Black
Tomate Djena Peé's golden Girl
Tomate Deweese Streaked
Tomate Florida Pink (A refaire)
Tomate Grosse Blanche
Tomate Greoux
Tomate Georgia Streak
Tomate Grosse Violette (A refaire)
Tomate Grub's mystery Green
Tomate Géante d'Orenbourg
Tomate Hawwaian Pineaple (A refaire) Variétés non correspondante.
Tomate Halfmoon china
Tomate Humongus
Tomate Ingegnoli Gigante
Tomate Lillian's Yellow Heirloom
Tomate Mexican Potato Leaf
Tomate Mennonite German Gold (A refaire)
Tomate Noire de Pétule
Tomate Négro de Jaen (A refaire)
Tomate Orange Queen
Tomate Perpignan
Tomate Purple Calabash
Tomate Persimmon
Tomate Régina Yellow (A refaire)
Tomate Ruby Rakes Yellow
Tomate Schlesische Himbeere (A refaire)
Tomate White Potato Leaf
Tomate Yellow Belgium

Rajout de :

Tomate Grandma's Oliver Green
Tomate Surpriz
Tomate George Green

Voila vous avez tous ou presque. Bonne journée à vous et bonnes vacances pour les autres.
Bye!

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Ven 9 Aoû 2013 10:40

Re: Saison 2013. (Que pensez-vous de cette tomate?)

Ce que j'en pense ? Que j'aimerais en avoir des graines : elle est superbe et son allure et son pedigree me laissent à penser qu'elle est succulente.

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 9 Aoû 2013 12:14

Orange russe 117 :?:
Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.

Message Ven 9 Aoû 2013 12:51

Bonjour Flore
Non ce n'est pas une orange russe 117 Flore. J'en ai une au jardin, je mettrais des photos.
Bonne journée
@+++

Message Ven 9 Aoû 2013 12:52

Pourquoi pas Albo74, à voir en fin de saison.
Bonne journée à vous.
@++++

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Ven 9 Aoû 2013 13:12

Après réflexion, je pense qu'il s'agit d'une Flash Mixing Heart. Je ne pense pas que le nom soit déjà pris et ça lui va très bien.

Message Ven 9 Aoû 2013 13:34

Re bonjour AlBo74
Haaaa! Pourquoi pas. :P
@++++

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Ven 9 Aoû 2013 15:08

Orange russe 117, chez moi elle a 2 aspect différent celle qui murissent avec un peut d'ombre ont un peut de rouge, celle qui sont exposé plein soleil n'ont pas de rouge et le orange est presque jaune, dans la salade de tomate on dirais presque un citron niveau aspect :shock:
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Blue fruit (2014)

Message Ven 9 Aoû 2013 16:10

Superbes rangs de tomates, au départ j'aurais aussi été sur une Orange russe 117 , mais bon ... c'est toi qui sait lol

Message Ven 9 Aoû 2013 16:24

Bonjour
Oui! Oui! Il y a de grosses probabilités que vous ayez raison, car je me suis plongé dans mes archives et la Tomate Orange Russian et la même la Orange Russian 117 op est le synonyme de la orange Russian. Mais c'est ça vous avez raison et merci de m'avoir aiguillé.
Bonne soirée, bonne nuit des étoiles aussi, moi je suis de garde au télescope ce soir.
@+++++Bye!

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Sam 10 Aoû 2013 06:36

Je pense aussi que c'est une Orange Russian 117. J'ai eu deux provenances de cette tomate, et elles sont légèrement différentes. La première ressemble en tous points à la description faite dans les fiches de Tomodori, orange sans nuances avec l'intérieur rose très marqué. La seconde est plus précoce avec des marbrures jaune, orange et rouge. L'intérieur est plus bigarré avec les trois couleurs, à la manière de Joyau d'Oxaca.

Pour avoir regardé sur d'autres sites, on retrouve souvent les deux types de descriptions. Mais elle ne peut pas être les deux à la fois...
C'est une variété qui a été beaucoup semée dans le monde entier, des variantes se sont peut être crées. Dans les deux cas, elles sont absolument délicieuses.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Message Sam 10 Aoû 2013 07:47

Bonjour Peyo
Merci pour ses compléments d'informations, je note sur mes tablettes. J'ai été surpris par son apparence, c'est un peux pour ça Peyo. C'est clair que maintenant il me tarde de la dégusté. Voila! merci encore à vous tous et toutes, pour l'heure je vais allé au café, car je viens de rentré de la nuit des étoiles, le télescope à chauffer toute cette nuit dernière et il va encore le faire aujourd'hui et demain. Le jardin aujourd'hui se passera de moi. Haaaa!
Merci encore!!!
Bon week-end à vous tous!
Bye! :wink:

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Message Lun 12 Aoû 2013 09:34

Il y a tout de même une chose qui me chipote le cerveau.
Les oranges russian (117 ou non) qu'il m'a été donné de voir à Haverskerque n'avaient pas un si gros calibre.

Celles que j'ai dans ma tomateraie non plus, d'ailleurs.

Message Lun 12 Aoû 2013 10:42

Bonjour,
Les nouvelles venues de ce matin. Petite cueillette ce matin à la fraiche, 3 nouvelles variétés sont au rendez-vous et de bonnes tailles entre 280 et 400 gr; pour une, la "Brandywine pink 400 gr., Coeur de boeuf orange, Amana orange et Azoychka Russian, pour l'instant les grosses se tiennent à carreaux. Haaaa!, elles prennent leurs temps pour murirent.

Brandywine pink à droite de la photo, Coeur de boeuf orange arriére plant, Amana orange à droite, à côté de la Brandywine et Azoychka Russian (2éme orange) à gauche.

Image

Image

Bonne journée à vous tous!
Bye!

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Lun 12 Aoû 2013 13:03

Adrichou, la 117 peut aller jusqu'au kilo sans problèmes. Sur le même pied cohabitent des 100 g et des monstrueuses.

C'est surtout sur le premier bouquet que les plus grosses se trouvent et Haverskerque étant au mois de septembre, le premier bouquet est mangé depuis longtemps !!

Flash Mixing, dans le cadre des échanges, si on ne peut pas affirmer qu'une tomate n'est pas authentique on ne peut pas l'échanger. On doit être sur à 100% de son origine pour procéder à des échanges. Garde la graine pour toi si elle est excellente, mais en cas de doute on s'abstient. La préservation d'une variété est à ce prix. Les divergences sont nombreuses, elles font partie de la biodiversité...
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire
Suivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO