C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Sam 29 Juin 2013 19:23
J'espère !
Par contre un de mes plants ( de cerises rouges pourtant ) fait presque le double des autres. Il est a 15cm du toit de la serre... ( il doit faire 1m50-1m60 ) Il faut faire quoi quand il sera trop grand? Étêté ?
Sam 29 Juin 2013 20:04
Et bien tu coupe en haut cela favorisera les pousse du bas .
surtout les tomates cerise trés vigoureux comme pied !
Sam 29 Juin 2013 20:29
Bienvenue !
Pour info : une solution à base de bicarbonate de soude peut remplacer la bouillie Bordelaise.
Avantages : permet un traitement curatif et les tomates sont mangeables tout de suite,
comme les plantes qui sont à proximité...
Avec la BB il est conseillé d’attendre au moins 5 jours avant de pouvoir récolter...
Etc.
Lun 8 Juil 2013 16:41
Un peu de nouveau de mon coté, j'étais absent trois jours et le beau temps est revenu avec mon départ. A mon retour, les plants ont énormement grossis en peu de temps ( certains ont pris 15 bons centimètres ) et je trouve que ça devient un peu trop dense dans une des deux serres ( 10 plants pour 2m², fallait s'y attendre ).
Est-ce que je peux sacrifier certaines branches pour éclaircir un peu et laisser passer le soleil ? Plutot les petites et ne pas toucher aux grosses ?
merci d'avance !
Lun 15 Juil 2013 10:12
Bonjour pulsating,
je vois que l'effet de serre a encore fait des ravages chez toi

. Être obligé d'étêter ses pieds de tom's parce qu'ils touchent la bâche, quel dommage

C'est pas chez moi que ça se produirait

...
J'en ai déjà guillotiné une vingtaine qui s'étaient plaqués au plastique
Après le temps de l'attente vient celui de la récompense, je vois des salades de fruits multicolores à peine effleurées d'un filet de vinaigre balsamique

après un apéritif accompagné de tomates cerises et cocktail du jardin

Bonne dégustation
Lun 15 Juil 2013 13:27
Merci ! J'en ai encore aucune de mangeable mais d'ici quelques semaines ça sera à profusion, surtout pour les tomates cerises
Dim 25 Aoû 2013 20:47
Quelques nouveautés : les 10 plants dans la serre transparantes ne sont pas productif, il doit avoir environ 50 tomates en tout ( dont 3-4 plants où il n'y a rien ). Par contre ceux en pleine terre et dans la serre verte se portent à merveille. Sur deux plants de tomates cerises rouge, il doit y en avoir 150.
Le soucis que j'ai par contre ,c'est qu'elles ne murissent pas, tout reste vert ! J'ai du avoir une dizaine de tomates mures en tout, pas plus.
Dim 25 Aoû 2013 20:52
hello
t'inquiète pas c'est pareil chez nous un énorme retard mais ca commence a venir