Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Choux de Saint-Saëns

Ven 6 Juil 2007 21:51

ils sont beaux mais les prochain on peut les semer en aout et les protéger sous chassis ou mini tunnel par exemple pour l'hiver ???

Ven 6 Juil 2007 21:58

Si j'ai bien compris, il passent l'hiver dehors...

Agnès a tout le mode d'emploi, elle pourrait peut-être nous le remettre en entier ? :uieyrh

Sam 7 Juil 2007 08:13

j'ai bien entendu l'appel de craonne du fond des bois........
Plantation deuzième quinzaine d'août,repiquage un mois plus tard tous les 10cm ,ils passent l'hiver ainsi.Fin mars ils sont définitivement mis en place espacement 80 cm à 1 mètre.....Consommation à l'automne.Ne pas oublier que la bête peut aller jusqu'à 1,30m de diamètre et peser 20 kilos dans le meilleur des cas......
longue conservation hivernale,autrefois on l'accrochait avec ses racines dans les caves et ainsi il nourrissait les familles d'octobre à mars.......
voilà l'histoire telle qu'elle me fut comtée par écrit par MR MALLET horticulteur qui le cultive depuis l'âge de 14 ans en son pays de Saint Saêns à qui nous devons la sauvegarde de ce chou et les graines.merci encore à lui :D :D

Sam 7 Juil 2007 09:34

Merci Agnès , je savais que tu nous dirais tout !!!

Vu qu'ils sont repiqués en pépinière, il est peut-être possible de les couvrir pour ceux qui sont dans une région moins tropicale que la Normandie !!! 8)

Sam 7 Juil 2007 11:31

j'ai un peu peur qu'ils gèlent?? :roll:

Sam 7 Juil 2007 11:58

Alors, met-leur un petit tunnel sur la tête !!!

Sam 7 Juil 2007 12:00

j'ai peur qu'ils aient très chaud?? :lol:
je pense que de la paille fera l'affaire! :D

Jeu 2 Aoû 2007 11:50

Je vais en semer ce week end.

Jeu 2 Aoû 2007 11:54

D'accord Jimmy, on te laisse 8 jours d'avance ! :D

Jeu 2 Aoû 2007 12:02

Ouhhhhhhhh, le tricheur !!!

Bon, d'accord, comme Imprimeur, une semaine d'avance... Mais on note, hein, si vos choux sont plus gros que ceux qui trichent pas, vous serez disqualifiés pendant une semaine... :lol: :lol: :lol:

Jeu 2 Aoû 2007 12:21

Ok, je les seme dans 8 jours comme ca vous n'aurez pas de fausses excuses.

Jeu 2 Aoû 2007 12:52

:lol: :lol: :lol: Non, non, tu peux prendre une semaine d'avance, de toute façon, ça ne changera rien au résultat !!! Tu n'as aucune chance, Jimmy... Mais bon, ça t'occupera !!!
:lanngu :siffle-4487:

choux

Jeu 2 Aoû 2007 18:07

en plus ya plein de bestiole quaime les choux tu vas etre obliger de veiller la nuit ;;;;;;;;;;;;;;;;

Jeu 2 Aoû 2007 19:00

En plein dans le mille, Paztricio, mes choux de Saint-ëns semés en mars sont en train d'être dévorés par les chenilles... :evil: J'en ai marre... :(

Ven 3 Aoû 2007 05:30

Ou est-ce qu'on peut obtenir des semences, je suis interessé pour les cultiver , et pour en cultiver des semneces,
Frank
Sujet verrouillé