C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les ch'tomates 2013

Ven 5 Juil 2013 19:45

je surveille tous les jours, matin, midi et soir...plus vers minuit, 1h plusieurs fois par semaine.
Pour que ça arrive chez moi il faudrait des doryphores laineux, mais l'espèce à disparu en même temps que les mammouths.
Les limaces me "suffisent".

Ven 5 Juil 2013 20:30

Quand je viens sur ton post je prend un tour de taille rien qu'à lire les recettes de tes gâteaux!!!
Heureusement que tu n'es pas mon mari !!!
Je ne sais pas résister aux gâteaux.... :lol: :lol:

Après vient les photos et la je dis chapeau :uieyrh :uieyrh mes yeux en ont une indigestion ....
Tu as des variétés aux noms enchanteurs j'ai hâte de les voir en couleurs.... :siffle-4487:
A très bientôt....

Ven 5 Juil 2013 21:40

C'est malin Bribri, je repense encore à cette tarte aux poires alors que je l'avais oubliée ...

Ven 5 Juil 2013 22:19

@Bribri : je n'en fais pas en permanence, c'est par période.
La "pire" période c'est en fin d'année où le sac de 3kg de chocolat ne dure pas 3 mois.

Prépare les mouchoirs pour essuyer la salive ....

Pour le nouvel an j'ai eu une commande par un voisin, je lui ai fait ceci :
Image

Sinon, lors de la précédente visite de Chris chez moi, à son départ il restait ça :
Image
tarte chocolat et brownie chocolat

Quand je suis allé chez Chris je lui ai fait goûter le Paris Brest sous une forme plus originale :
Image

J'ai cette recette sous le coude depuis un moment, va falloir que je l'essaye un de ces 4 :
Image

Pour en revenir à mes légumes (rien que de mettre les photos dans le post, ça me donne faim) :
J'ai eu, ce jour, la visite d'un ami à qui j'avais donné de nombreux plants que j'avais en trop, il les a mis en serre.
Il m'a dit que ses plants étaient 2 fois plus hauts mais qu'ils ne portaient quasiment aucun fruit contrairement à mes plants.
On ne peut pas dire qu'il y a une différence de climat car il habite à moins de 5km à vol d'oiseau.
C'est pareil pour mon fournisseur de fumier de cheval qui lui est à 200m.
Je n'arrive pas à me l'expliquer, va falloir que je passe chez eux pour voir tout ça par moi-même.

Sam 6 Juil 2013 05:28

Moi, je sais, elles étaient habituées à voire ta trombine. Du coup elles font la gueule. Passes leur faire un coucou, les caresser un peu, et ça devrait aller pour un petit temps. Mais gars aux infidélités lol
@++

P.s j'ai bavé sur l'ipad superbes les gateaux

Sam 6 Juil 2013 08:08

Salut,

Je pousse cette porte par hasard, et quelles images de superbes patisseries de bon matin : ça donne envie :D

Du coup je viens de tout lire d'une traite et superbe suivi, je pense que je vais me mettre à faire du sirop de menthe des cette aprem : Bref merci pour les images et les recettes et tous et tous :D

@+

CC

Sam 6 Juil 2013 08:50

Alors pour le sirop de menthe.... Suivez bien les conseils de CHLOLO.... quand il dit laisser cuire à feux doux pendant 1 heure, ne partez pas surfer comme moi sur Tomodori pendant ce temps là, car quand vous vous rappelez que vous avez quelque chose sur le feu, il est déjà trop tard et ce qui devait devenir liquoreux s'est transformé en caramel dur à la menthe :evil:

A vrai dire, cela fait des décennies que je déserte ma cuisinière après y avoir mis quelque chose à cuire et ce genre de mésaventure ne fait plus rire mon mari depuis longtemps.... Le pire, c'est que je ne cherche même pas à m'améliorer sur ce plan .... Non, le pire, c'est que mes deux filles reproduisent le même shéma :oops:

Sam 6 Juil 2013 09:08

Tu fais pareil avec le barbecue ?
:diabolo
Linquat : il faudrait que tu adoptes un pingouin de cuisine comme celui là :

Image

Sam 6 Juil 2013 09:28

Et j'en fais quoi du pingouin quand je suis au jardin ? Je le branche sur haut parleur ? :P

Sam 6 Juil 2013 09:30

bah, il est peut être transportable ? :siffle-4487:

Sam 6 Juil 2013 16:36

Aflo : tu aurais pu assortir ton excellente réponse d'un petit gif de Brice comme celui ci :
Image
c'était amplement mérité

Image

Sam 6 Juil 2013 17:47

Maintenant je prends bien soin de ne pas avoir faim quand je visite ton suivi Ch'lolo.
Le Paris Brest, c'est encore un truc super dur à faire ça ... Bravo

Je pense que les pieds de tomates font la gueule parce qu'ils n'ont plus rien à se mettre sous la dent d'aussi bon que chez toi.

Sam 6 Juil 2013 18:22

Détrompe toi Mule58,
rien de compliqué dans le Paris Brest. Le tout c'est d'avoir de bons ingrédients, les laisser arriver à t° ambiante avant de les mélanger.
Pâte à choux pour les choux
et pour la crême : c'est un mélange de beurre + praliné avec de la crême patissière... petit truc pour avoir la crême plus mousseuse, faire une chantilly non sucrée et l'incorporer délicatement à la fin de la préparation.
pour le praliné voici celui que j'utilise (valhrona 60%) car j'ai la flemme de le faire moi même (un jour peut être) :
Image
Certains vendeurs se font de grosses marges dessus, le site web d'où j'ai tiré l'image le vend pratiquement 10 euros de plus que la petite boutique où je me fournis

on est loin du potager avec tout ça...le point commun c'est que ça se mange :mrgreen:

Sam 6 Juil 2013 18:41

J'ai pris note AFLO....

Sam 6 Juil 2013 19:37

miam le Paris Brest!

Linquat, je compatis.... maintenant, j'ai une plaque programmable qui s'arrête toute seule quand on lui donne le temps de cuisson, ça me sauve!!!
Sujet verrouillé