Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: un tit jardin béarnais...

Mar 4 Juin 2013 08:18

merci fanouch et jp!

l'an prochain j'aimerai bien avoir des portes sur la serre,c'est quand meme + pratique.....

bribri ça a l'air!!!j'ai tout plein de feuilles!!!me tarde les fleurs!
les jaunes sont sur le point de s'ouvrir.....

Mar 4 Juin 2013 20:42

j'ai raté les miennes....
Comment les as tu semé?

Mar 4 Juin 2013 20:54

je confirme pour l'aération de la serre, la mienne fait 6x3m et il y a 2 portes, heureusement car en plein soleil, même s'il ne fait pas chaud dehors, la température peut dépasser très vite les 45°.

Mer 5 Juin 2013 05:50

Hello.

Perso, pour ombrager la serre, j'ai planté une aristoloche dans le but de lui apporter un peu d'ombre.

:tomate

Jeu 20 Juin 2013 06:40

wahou ! super beau l'aristoloche mais faut une grande serre non ??

ha , tiens , qui c'est qui m'a fait baver avec sa marmite de fraises ??????

je me venge !!!...à la casserole de groseiles !!!!na !!! :diabolo

Image

Image :mrgreen: :siffle-4487:

Jeu 20 Juin 2013 08:12

mmmhhh!!!! de la gelée de groseille, un parfum de mon enfance.....

ici, je crois que j'ai un groseillier sauvage, très exubérant mais qui ne donne pas de fruits. Est ce tu sais s'il y a moyen de piquer des branches chez quelqu'un et greffer sur le mien, ou est ce qu'il vaut mieux repartir à zéro en arrachant et mettant des pieds neuf?

Jeu 20 Juin 2013 08:22

niveau greffe je ne sais pas

pour ce qui est des miens,tu plantes une branche et ça repart!!!! pire qu'un " mars" :mrgreen:

si ça te tente fais moi signe
zont tellement poussés qu'une taille va s'imposer !! :P

Jeu 20 Juin 2013 11:46

J'en ai planté 3 pieds cet hiver, ce n'est pas un fruit dont j'ai l'habitude mais j'ai hâte de le goûter!!!

Jeu 20 Juin 2013 14:06

les miens sont acides....en confiture c'est vraiment trop bon
en coulis ça doit pas etre mal non plus bribri !!

Jeu 20 Juin 2013 18:35

Je ne connais pas le gelée de groseilles. J'ai souvenir avoir passé des journées entières à ramasser les groseilles dans le jardin de ma mamie mais je n'ai pas souvenir en avoir mangé en gelée.

En revanche sur les tartes "façon" chtimi ... un délice !! Et pourtant je ne suis pas fan des groseilles à la base !! (trop acide à mon goût)...

Un petit échange gelée de groseilles / confiture de figue t'intéresserait-il sanmas ? :siffle-4487:

Jeu 20 Juin 2013 18:44

avec plaisir pour les boutures!!! sauf que.... je suis un poil trop loin :(
Bon, je vais chercher quelqu'un dans mon coin....

Jeu 20 Juin 2013 19:57

ouais fanouch , avec plaiz !!

la recette de la tarte je veux bien aussi !!!!! :mrgreen:

bin raksha , pas de vancances dans le sud ouest :lol

Jeu 20 Juin 2013 20:00

Les groseilles c'est un peu ma madeleine de Proust souvenir de l'enfance tarte meringuée rien que d y penser je salive...
Bon appetit

Jeu 20 Juin 2013 20:53

Pour en avoir discuté avec madame il y a quelques minutes ... pas besoin de goutter ta gelée, je serais carrément preneur pour quelques boutures de groseilliers ... :mrgreen:

Quelle quantité préconises-tu pour avoir suffisamment de quoi faire quelques pots de confiture !!

Pour la recette .. faut que je vois avec ma mamie.. hélas, je ne la vois qu'une fois l'an (elle habite de l'autre côté de la France :? ) !
Mais bon, c'est la même recette que la fameuse tarte au sucre (une merveille) mais avec des groseilles ... :mrgreen:

Mais après, si tu insistes pour me faire goutter la gelée, je me laisserai convaincre !! :wink:
Dernière édition par Anonymous le Jeu 27 Juin 2013 22:27, édité 1 fois.
Raison: fusion de deux messages

Jeu 20 Juin 2013 21:30

Ton jardin est très beau ! Une jolie saison en perspective :-)
Sujet verrouillé