Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis de biorag

On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 28 Juil 2007 18:20

Re: Semis de biorag

peu pollénisé et bien moi qui vient d'aller voir et en compter plus de 25 sur un pied...

Message Sam 28 Juil 2007 18:32

J'avais installé deux variétés en bord de tunnel et tigger au milieu ! Faute ! :wink:

25 melons par pied, super ! bientôt l'équivalent de ce qu'ont fait les chinois en tomate : 16000 quand même ! :D
Garde de la graine, Vegetal !
Dernière édition par biorag le Dim 29 Juil 2007 05:34, édité 1 fois.

Message Sam 28 Juil 2007 20:25

Craonne a écrit:je vais aller tâter mes GM car elle est verte de chez vert cette tomate, je pensais qu'elle aura un peu viré au jaune en vieillissant. :shock:

c'est quoi tes GM?? génétiquement modifiées?? :lol:

oui, gérard les vacs étaient super! :)
merci!

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 28 Juil 2007 23:35

Green Moldovan, Tibo... 8) ha la la, ces jeunes, y faut tout leur expliquer... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 29 Juil 2007 09:19

ah d'accord! je pensais, lucine aime bien faire les tests, donc peut être qu'avec ce temps pourris, elle a décidée de semer des tomates GM!! :lol:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Dim 29 Juil 2007 10:14

Ben ouais, mais les tests cette année, ceux qu'on devait faire avec Biorag et toi, entre autres, pour la taille, c'est fichu, vu qu'à part du mildiou, j'ai plus rien à tailler... :( Et pour les semis avec la lune aussi... Je n'ai plus que des plants semés en jour fruit dans la serre, alors impossible de comparer...

Donc, il faudra remettre ça l'an prochain... :D Malgré les conditions extrêmes de cette année, on va pas laisser tomber, hein ? :|
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 29 Juil 2007 10:19

ou et encore 25 mm pendant que je n'étais pas la et quand je suis revenu mes tomates sans taille avaient changé de couleur!! madame mildiou est revenue!! :( donc la, les seules qui avaient résistées jusque la depuis fin avril ont finis par laché prise! me voyant plus, elles ont perdues espoir! :cry:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Dim 29 Juil 2007 11:14

ha, chez toi, le mildiou est une fille ? Ici, c'est un sale type !!! :mildiou:
Image
Image

Message Dim 29 Juil 2007 17:13

Craonne a écrit:
Donc, il faudra remettre ça l'an prochain... :D Malgré les conditions extrêmes de cette année, on va pas laisser tomber, hein ? :|

On ne laisse rien tomber ! :D Seule la grande faucheuse aura raison de nous .... et c'est pas demain la veille.

Je ne mets pas de photo, je les mets dans tomate en vrac : alors aujourd'hui 2 photos de japanese black trifele.
topic1597.html
Jolie tomate piriforme de 150 à 250 g (le poids n'est qu'indicatif, je n'arrose pas depuis pratiquement 2 mois sous le tunnel)
Chair agréable équilibre entre douceur et acidité agréable. :810 , peut-être 9. Je pense la refaire

Demain, le tour d'andine cornue, mais il y a déjà une fiche : 200-300g ici.
A moins que je fasse une photo de famille avec les quelques tomates poivron que j'ai ?! :roll:

Message Dim 29 Juil 2007 19:20

Craonne a écrit:ha, chez toi, le mildiou est une fille ? Ici, c'est un sale type !!! :mildiou:

oui car sinon on confond mildiou/masculin!!! :P :P

Message Mar 31 Juil 2007 12:05

Alors photos à la suite de ma visite sur le post de Thibaud.

Après avoir gavé quelques voisins, une cagette pour Emmaüs :

Image

ça c’est pour nous : midi et soir quand même et peut-être demain !

Image

Pour indication et le concours 2008 (trop tard pour cette année et à Haverskerque il restera les petites ! ) : Les grosses :

Image

600g pour cleota yellow (bouquet de3) : :610
780g pour black mountain pink (une seule) : :810
840g pour olena Ukrainian (bouquet de 3) : :810

On peut faire bien plus gros, en arrosant en gardant une seule tomate par bouquet, .....mais voilà ............ici olena the winner !

Ces poids n’ont qu’une valeur relative ! Et chez vous ?
Dernière édition par biorag le Mar 31 Juil 2007 18:11, édité 1 fois.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 31 Juil 2007 13:11

Wouah, pas mal les tomates !!! ( sauf ta première photo qui s'ouvre très lentement, tu as peut-être oublié de la réduire ? :shock: )

Et les prunes... :D Il y en a plein cette année dans mon ancien jardin... Le proprio est OK pour que j'aille prendre un semis spontané à l'automne !!! Elles sont rosâtres, avec la chair verte, pas excellente à manger comme ça, mais en tartes ou en compote, hummmm...

Pour l'instant, pas de tomates géantes, ici, elles sont toutes sur les plants !!! :roll: Mais il va y en avoir des balèses, c'est sûr !!! :wink:
Image
Image

Message Mar 31 Juil 2007 18:14

J'ai rectifié la photo ! Merci Craonne ! :D

C'est effectivement une année à prunes. On a eu une année très favorable aux fruits en général. On est d'autant plus content que ce prunier n'a que 6 ans.

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 31 Juil 2007 18:21

superbe biorag et très bonnes actions mais tu connais mon style.

moi c'est pas l'abondance de tomates mais récolté quelques kilos de haricots et de mange-tout

Message Mar 31 Juil 2007 18:24

C'est vrai que c'est une bonne année pour les haricots, les choux, .... ça console ! :wink:
On ne peut pas manquer de tout.
Tu ramasses des haricots pour faire en lacto ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2007 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO