Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.
Mar 28 Mai 2013 12:19
a oui
bien trop gaté le chat!!!
Mer 29 Mai 2013 08:13
Cecile82, merci. . J'avais quitté la ville pour la nature; je me trouve contrainte de faire une allée de rue au milieu de mon potager! c'est un comble !
La rue fétide n'aimant que les terrains chauds et calcaires, je m'attends à quelques bagarres de rue, installée à 600m d'altitude, en terre fraîche et acide
Ven 31 Mai 2013 09:24
le tourteau de ricin est sensé les faire fuir de part son odeur.
on experimente cette année ,attention c'est toxique,tout comme la plante.
on essaye aussi le ricin ,le probleme pour nous etant les arbres recement planté ,ils font le tour des racine est l'arbre flotte dans le vide ,le temps que l'on s'en rende compte l'arbre est crevé.
donc en attendant que les arbres soit bien raciner tourteau ,minou et tapette ....avec du pain trempé dans l'huile d'olive.
a+
Sam 1 Juin 2013 11:17
Pour l'huile d'olive une huile première pression à froid Bio évidemment, autant faire çà proprement...
Dim 2 Juin 2013 12:09
l'ail et les fines herbes ,ne pas oublier non plus
voire du piment d’Espelette................
Dim 2 Juin 2013 12:41
J'hesitais, l'année prochaine, à me faire des plants de piment d'Espelette pour cela !! Faut que j'étudie cela !!
Dim 2 Juin 2013 17:06
n'hesites plus ils sont excellents !!!campagnols ou pas..............
Dim 2 Juin 2013 17:18
Ça je le sais .. je les connais bien ! Mais si en plus, ils peuvent m'éloigner les enquiquineurs... je vais doubler mes plants pour l'année prochaine !!
Dim 2 Juin 2013 20:03
Un peu de basilic c'est pas mal non plus, perso je privilégie la fleur de bourache, cette année il y en a de partout.
Dim 2 Juin 2013 21:07
pour manger les campagnols!!!!!(?)
Lun 3 Juin 2013 07:01
Merci sanmas pour cette piste, je vais de ce pas installer mes piments d'Espelette ! On verra ce qu'en disent mes campagnols !
Jeu 20 Juin 2013 13:44
Bonjour,
j'utilise cela contre les campagnols:
http://www.topcat.ch/Beschreibung-1_1-2ça fonctionne très bien mais les principaux inconvénients sont:
-le prix de l'appareil en lui même: environ 50€ pièce (j'ai pas cet inconvénient car on me les prête).
-il faut faire un suivi quasi quotidien voir plusieurs fois par jour si on veut que cela soit efficace.
Christophe
Jeu 20 Juin 2013 18:02
Essaie de planter au pied de chaque tomate un rameau de sureau de 20 cm ( bois de deux ans de préférence ), ça à l'air de marcher même avec les carottes ou alors j'ai eu du bol l'an dernier!