Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Caca de ?

Lun 27 Mai 2013 22:12

Image

Image

J ai pas mal de crottes de ce genre dans mon jardin, avez vous une idée de la bête ?

Re: Caca de ?

Lun 27 Mai 2013 22:21

hérisson ?

Lun 27 Mai 2013 23:37

http://naturezone.e-monsite.com/pages/a ... imaux.html tu choisis !!! :siffle-4487:

description des crottes de hérisson : Les crottes de hérissons sont en général plutôt noires, assez brillantes, et contiennent beaucoup de restes d’insectes (mais bien sûr, cela peut varier en fonction de la nourriture de l’individu en question). Leur diamètre est d’un petit centimètre (8-10 mm), et elles peuvent mesurer 3 à 5 cm de long.

http://www.bing.com/images/search?q=cro ... &FORM=IGRE

http://www.crdp-montpellier.fr/themadoc ... CE.htm#A90

Mar 28 Mai 2013 06:11

Au gout ! ça donne quoi? :jesors

Mar 28 Mai 2013 12:21

Bonjour Jimmy,

au vu de la couleur verte, il s'agit indéniablement d'un herbivore... Maintenant, vu leur taille (si j'en crois la végétation autour) et la texture, il pourrait s'agir d'un volatile : y a-t-il des oies ou des canards de Barbarie aux alentours qui pourraient venir marauder dans ton potager :?: Il pourrait aussi s'agir de moutons :?:

Si tu arrives à trouver des empreintes dans la boue, ça t'orientera vers le coupable :lol: . Pattes palmées ou sabots :?:

Mar 28 Mai 2013 14:56

Peut être une galinette cendrée ? Va falloir organiser une irl avec les inconnus :diabolo

Mar 28 Mai 2013 19:07

Elle fait peut être 5 cm de longueur, je n'avais pas pensé aux oiseaux même si ca devrait être un gros.
Je suis a quelques centaines de mètres de la Loire avec de vastes zones sauvages et protégées, a côté également de bois et a quelques mètres de vastes friches. Donc il est possible que des renards, cervidés ou autres viennent.
J.aimerais pas que des renards m'amènent l'echinococose !

Mar 28 Mai 2013 19:31

"J.aimerais pas que des renards m'amènent l'echinococose !"
:lol: Les renards sont partout..... en ville, dans toute les banlieues et en centre ville, à la campagne d'autant plus....
Dès qu'on prend des poules, on comprend vite :lol:
En tout cas pas un renard, pas un hérisson, pas des cervidés :?: .
Les blaireaux creusent des latrines.
Pas un carnivore, car les crottes sont moulées.
Le putois, on trouve les viscères des amphibiens....
Il faut regarder le contenu, poils, végétaux, graines ou fruits.....
MMM bon appétit.... :lol:

A+

Mer 29 Mai 2013 17:48

Ce sont les crottes des carnivores qui sont moulées ou celle de ma photo ?

Et voici qq petites nouvelles :

Image

Mer 29 Mai 2013 18:02

Image

Mer 29 Mai 2013 18:12

Image

Et en fin d'après midi, j'ai observé sous la pluie une tâche brune à côté d'un bosquet dans mon jardin qui a décampé presqu'aussitôt d'un bond. Ça n'était pas très gros, très rapide et agile sans doute un chevreuil.
Je n'en avais jamais vu dans mon jardin qui n'est pas clôturé.

Mer 29 Mai 2013 20:44

marc du jura a écrit:Au gout ! ça donne quoi? :jesors

Image Pourquoi tu demande ça ? Tu veux goûter ?
Sujet verrouillé