les années se suivent mais ne se ressemble pas.
il est clair que celle ci sera bien différente. les fraises ont commencer à produire des fraises dignes de ce nom. je tourne à 8 / 10kg semaine.

à droite, ce sont les porte graines de chicorée endive.
le maïs ne semble pas souffrir et profite du retour du soleil pour accélérer. j'ai aussi semer du maïs à éclater mais un peu plus tard (il lève à peine) pour pouvoir récupérer la semence sans que les deux variétés s'hybride.

à droite, ce sont des pdts sous paillis.
au fond, la large bande de terre nue, est une partie que je prête à un ami. il passe sont temps à se plaindre de la saison...
les melons ont passer le cap (pas comme ceux de mes malheureux voisins). la bâche transparente à remplie son rôle en fournissant assez de chaleur au sol pour qu'ils puissent traverser les nuits très fraiches sans encombre.

cela a été plus dure pour les pastèques avec la perte d'un plant et une absence de pousse des autres. elles ont l'air de repartir. on verra bien! (pas de photos).
les 1éres tomates plantées sont bien reparties malgré la petite gelée qu'elles ont subits. j'aurais des fruits dans les temps mais pas avec l'avance que j'aurais du avoir. les aléas du potager.

les salades n'ont pas souffertes. elles ont seulement eu un cycle plus long (2 semaines de plus en moyenne). pas de quoi se miner.

le 2éme repiquage d'oignons avec des salades entre les deux rangs.ce sont les rares surfaces qui sont encore à nues mais un paillis va bientôt venir couvrir l'ensemble.
*** à droite, les dernières pdts plantées. sous bâche. à gauche les dernières tomates plantées il y a deux semaine au moment de la photo.
le 1er semis de haricots prend sont temps, le 2éme risque fort de le rattraper. j'ai semer les haricots à rame il y a trois jours, je n'avais jamais semer aussi tard des rames dans le sud.
les petit pois donnent bien mais avec un peu de retard. les courges ont eu une levée capricieuse.