Forum ouvert à l'initiative de Sébastien Berthier qui possède une collection d'aubergines importante.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

recherche nouvelle variété d'aubergine

Mar 22 Jan 2013 11:41

Bonjours à tous,

habitué à faire de l'aubergine de barbentanne, j'aimerais lui trouver une petite soeur hâtive aussi et
peut-être d'une autre couleur, Blanche?
Les aubergines sont très longues à venir chez moi.

Merci

Re: recherche nouvelle variété d'aubergine

Sam 18 Mai 2013 18:37

Je lis ce message trop tard hélas

L'année prochaine essaie,BLACK STAR ou U8MDLABET

Sam 18 Mai 2013 23:21

Je pense que tu veux parler de l'aubergine UDUMALPET.... effectivement on me l'avait conseillée comme étant sans amertume mais cela fait 3 ans que la sème et à chaque fois sans résultat.... encore cette année :evil: je pense que le sachet de graines que l'on m'a envoyé a un petit problème.... :evil:
Sinon, VIEUX CHIEN, j'ai découvert que les aubergines vertes asiatiques faisaient partie de mes préférées : Verte Dadi, Taie long green, Cambodian entre autres :) Mais comme le dit GENANT VERT, c'est à revoir pour la saison prochaine maintenant...
:)

Dim 19 Mai 2013 08:13

Parfois l'ortografe des mots exotiques varie avec le temps et les fôtes de frappe

Dim 19 Mai 2013 17:31

la Dourga marche bien elle est blanche, produit bien, et plutôt ative :D sont point faible c'est la conservation :roll:

Dim 19 Mai 2013 22:39

pour moi Casper est une bonne variété précoce et productive.

Lun 20 Mai 2013 07:36

Un bruit court que Casper et Dourga serait la même variété :roll:

Lun 20 Mai 2013 07:46

je ne sais pas, j'ai voulu faire le test mais je n'ai pas réussi Dourga :(

- et peut-être Snowy aussi est la même :shock: :?:

Lun 20 Mai 2013 07:58

Moi, j'ai fait les deux et elles sont vraiment identiques

Lun 20 Mai 2013 11:24

Bonjour à tous.

J'avais complètement zquisé ce post là! désolé, sincèrement!!

PG m'avais répondu avec quelques graines de black beauty, mais contrairement aux tomates elles ont
du mal à démarrer.

Linquat, j'ai déjà entendu parler en bien des aubergines asiatiques et j'ai prévu d'essayer.

Ce qui m'embête c'est que je n'ai pas le droit de faire mes semis à l'intérieur, alors?

A plus tous. (et encore désolé)

Mar 21 Mai 2013 15:12

Moi aussi je suis interdit d'intérieur, alors j'ai bricolé un système sur ma chaudière à granulés bois:

j'ai installé une lampe horticole( MAGELLAN ) je sème début février dans des mini-serres de récup, je sors les semis à chaque fois que c'est possible, puis je rempote début Avril et je transfère dans la serre froide.

Les résultats sont généralement satisfaisants : http://culturesbio.org/2013/04/semis-et-plantations/
Sujet verrouillé