"En avant Guingamp" disait Monseigneur podechambre claireblanche de calice ...
En janvière fais ce qu’il te plaire, en âmril ce n'est plus de temps de rire car les poissons filent, fô juste que le soleil brile...Carla il fée brile
Nos grand vieux papouzazou disait"en amril garde tes habilles jusqu'a ce que le soleil brill"
De bout de graine entassées dans des sachets de papier recollés,contrepliés(flore) ou sachet zippé(chris), additionné de terre de parterre, de pots qui ne manques pas de peau et surtout de pas d'eau(rémifasollasi...mon do tiens...), sur un air de Brassens à l'heure ou nos doigts se roulent et tourneboulent sur la machine à causer, et pis zou c'est leur jour d'Anne hiverserre....c'est la grand route pour la serre à Peyo....
Rhoooo.....
En fèv riez, on pensait faire les petits grands tous fous, puit.. on est tomber dans le trou..

Mein got...Fallait assurer!!!!!
Suite à l'annonce sur leboncanard.fr dans la partie collocation, une charmante moiselle que l'on nomme "demoiselle poux pone d'hière" est venue tenter de cohabitez avec plus de 100 bougies et surtout 2 néons, une table basse, trois palettes et des trucs que je chais même pas comment on les a...pelles..ni même râteaux, bêches et autres trucs dans le genre qui vous sont bien familier, chère mis et mises jardino potagistes...
Laissez nous le temps de vous la présenter....a cette heure elle un peu vide de jeunes semis, car le charmant Peyo avec sa grosse serre

nous les à tous empruncapturer avant des les relâcher dans notre nature.
Demoiselle poux pone d'hière..

le Demoiselle poux pone d'hière..bien qu'elle soit d'hyères et pas tip top modèles, nous à bien rendus de bon et joyeux services...

le dernière tournée,avant la prochaine....Le truc de fou....c'est que parfois on à l’impression que l’éducation nationale nous voles nos enfants lors dès la première rentrée scolaire....
Là c'est un peu pareil, avec nos plants..mais l'instit est légèrement mal rasé, grand et chapeauté...pas chat botté..Chapotté...

y'a juste besoin de savoir lire la tête en biais

celle là..c'est spéciale dédicace..les enneigés se reconnaitront...

Les Dagmas perfection

et leur terre d’accueil(en partie) après leur co-agressive agriculteurisation peyotesque(c/o Agressive agriculteur..celui qui connait ou qui à rencontrer ces sieurs là..mp moi)

.
Comme c'est l'époque du recensement, on à tout déclarer et la secrétaire de mairie à un peu hallucinée...
Donc au Chapitre 8 de la garouste à Lacapelle marival...ci git et repose en paix.....
euh non pas encore....
Donc au Chapitre 8 de la garouste à Lacapelle marival une symbiose tente l'aventure de cette saison 2013
Un gars, une fille, des enfants à ne plus savoir quoi en faire...un Peyo, grand barbu chapeautté et qui chaffe tous les jours, une serre des cabanes et des jeux nathan ..des jeu intelligents......
mais aussi
Grosse rodelle * 6
Noir de tulla * 6
Verte naine *3
Gombo * 6
Caro rich * 2(arf...)
Muddy water*5
Noire de crimée *5
Russe 117 * 5
Cossack russe * 3
Coeur de boeuf albenga * 5
Green Zebra * 3
Jaune allongé(je sais c'est pas un nom ni même une variété..;ce sont nos yeux qui parle...arf) * 4
Choux pommé * 6
Chous bruxelles * 6
chous fleur * 6(les derniers, de l'an passé ont pourris dans leur interieur..??)
Aubergine chinese white sword * 5
Aubergine chinese(tout court) *8
Citrouille *6
Piment yellow * 4
Tomate russian black *2
Dgama perfection * 4
Jaune verna * 3
.....
Voilà ou nous en sommes..plus les choses que vous avez pus lire en remontant le post....
Sinon, les panais en cagettes...nous sommes tombés d'accords....c'est débile..faut les planter direct en terre
Cependant, quitte à pas écouter vos bon conseils..je me suis deux graines dans les cages à miel voir ce que ça donne..et j'aurais au moins une excuse de ne pas entendre les bonnes choses......

arf arf..
Voilà, mademoiselle mes ailes et son blogueur monsieur mes yeux sont heureux de vous dire qu’il dévorent l’Almanach des jardino potager de la planète tomodorienne …pas trop moins mais encore pour longtemps!.
On vous remerçie, pour tous les jours de la mermaine de chaque mois de toute l’année et pour la vie.Avec les saisons, les conseils, les estiolites, les bonnes ma- nières et les mauvaises, les amours de la Plune et du Grossoleille, les chozafères et les chozapafères…si on arrive à finir 2013 certes un peu décoiffé,
Vous lire sans attendre les 12 coups de minuit du 31 ! Car, vos première bonne nouvelle nous encourages et nous badmintons le bat le tambour.
En janvière fais ce qu’il te plaire
en âmril ce n'est plus de temps de rire car les poissons filent, fô juste que le soleil brile...Carla il fée brile
Nos grand vieux papouzazou disait"en amril garde tes habilles jusqu'a ce que le soleil brill"

Dans la vie, y'a le chien, le sucre et le maître...
et pour que je ferme ma gueule.. m'faudras le KO !!