Bon, ben moi, je maintiens qu'il y a des progrès réalisés en culture hors-sol... Il y a 10 ans, jamais on aurait vu autre chose que de la laine de roche, jamais on aurait utilisé des bourdons, de l'argile, de la prêle... Donc, ça va quand même dans le bon sens... Et il ne faut pas comparer des cultures nourricières et industrielles à ce que nous faisons dans nos jardins... Nous sommes des amateurs, parfois éclairés, mais nous n'avons pas d'obligation de rendement ni de cahier des charges !!! Si ce n'est personnels, justement... Et vous savez pourtant comme je suis bio concernant le jardin, et chiante à ce sujet...

Mais je trouve qu'il faut encourager les efforts, surtout quand ça se passe au niveau de l'école... Aucun prof n'a rigolé quand ma fille a annoncé qu'elle faisait son stage de six semaines chez des maraîchers bio... Il y a 10 ans, on lui aurait tout simplement déconseillé, voire interdit de le faire... Et je suis sûre que son prof de maraîchage ira la voir et visiter avec grand soin l'exploitation durant le stage...
Sinon Nefastseven, pour les tomates cerises, je ne conseille pas de semer les mêmes que celles qu'on voit sur le lien... D'abord, c'est sûrement des F1, très productives mais pas forcément excellentes... Il existe des centaines de variétés de tomates cerises, de toutes les couleurs et de goûts très différents. Alors, essaye par exemple, la Black Cherry, ou la Lemon Tree, ça c'est de la bonne tomate !!! et Orange Bourgoin en tomate cocktail et plein d'autres.... Heureusement que j'avais distribué des plants à droite à gauche, comme ça, au moins je peux goûter !!!