Alors pour la description des neuf variétés :
Barancio : petit poivron orange à maturité de 8 cm de long en moyenne ayant une chaire juteuse et sucrée

Résiste très bien au climat du nord

Corne de taureau rouge : grand poivron rouge à maturité de 20 cm de long en moyenne ayant une chaire juteuse

L'an dernier j'ai du le rentrer pour qu'il rougisse ... Il faut dire que le temps que nous avons eu en mai juin et juillet n'avait pas vraiment joué en la faveur d'une récolte précoce de poivrons / piments
Corne de taureau jaune : grand poivron jaune à maturité de 20 cm de long en moyenne ayant une chaire juteuse

Première année pour moi

Topepo rosso : poivron en forme de boule ressemblant à une tomate beefsteak de 5 - 6 cm de diamètre. Chaire assez épaisse et juteuse.
Habanero red savina : piment très fort de 4 cm de long. Chaire assez fine. Je le cultive principalement pour la beauté de la plante

Feherozon : poivron Hongrois de 9 - 10 cm de long, j'ai découvert ce poivron en Croatie en août dernier ... Et un charmant donateur de semmences - partage m'en a donné quelques graines à Haverskerque. Il est tout d'abord blanc crème, il vire ensuite au jaune, puis à l'orange et à maturité complète il est tout rouge. Avantage : les fruits sont consommables à tous les stades de maturité. Je conseil d'ailleurs de le consommer blanc crème ... Ce qui permet d'avoir des poivrons assez tôt dans la saison et de stimuler la productivité.
Petit marseillais : petit poivron de 6 - 8 cm de long de couleur jaune à maturité. Première année pour moi

Sungold : poivron de couleur jaune / orange à maturité ayant une chaire épaisse, juteuse et sucrée. Il faut le mettre à l'ombre lors des journées les plus chaudes (> 35°C) l'an dernier la moitié des fruits qui était quasiment mure ont brulé durant les 3 jours de forte canicule.
Cambucci / Coiffe d'évêque : piment en forme de soucoupe volante, de 4 - 5 cm de diamètre de couleur rouge à maturité. Assez tardif (en tout cas chez moi). Un seul plant de Cambucci peut contenir à lui seul 20 - 50 fruits. La chaire des fruits est assez juteuse, sucrée sur les bord mais extrêmement piquante au niveau du calice.
Voilà