Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Arrosoir arrosage

Sam 19 Jan 2013 10:25

Bonjour
Nous en parlions dans un post précédent, je nomme La boguia http://labioguia.com/
PAr contre c'est en espagnol, du coup patatra pour certains d'entre nous. Ils ont une page FB ou vous pouvez vous inscrire et recevoir des photos assez régulièrement.
Il y a un peu de tout, mais pour notre partie pas mal de petite idées récup et gain de place. Après ça peut convenir à certains comme à d'autres pas...

Image

Image

Par contre ce qui me gene, ci dessous, c'est que je ne sais pas si le plastique dégage des particules sous de forte chaleur..
Image

Image

Image

Re: Arrosoir arrosage

Sam 19 Jan 2013 10:35

Un remake Des dieux sont tombés sur la tête :D C'est excellent :D
A+

Sam 19 Jan 2013 14:35

C'est pas con l'arroseur à roulette………Pars contre, je doute de l'efficacité (au Nord de la Loire) pour les grosses bouteilles en plastoc………autant utiliser un micro poreux

Jeu 24 Jan 2013 21:29

héhé..je pense que dans tous les cas un micro poreux seras mieux...là c'est système D..

Dim 27 Jan 2013 20:48

oui je connais cette page fb je l'ai il ont souvent de bonne idée récup a base de palette et trop souvent a mon gout de plastique ou de peneu

Mer 20 Fév 2013 18:29

Systèmes ingénieux pour la plupart. Mais pourquoi j'ai pas de jardin !!! :evil: :evil:

Sam 23 Fév 2013 21:18

Pas mal le système à condensation !

Il y a d’autres systèmes qui ont été évoqués sur Tomodori :

— Les bouteilles à salades :
topic10199.html

— Les bouteilles-compte-gouttes que l’on renverse après avoir percé le capuchon d’un trou de 8 mm
J’ai essayé, aujourd’hui, avec une bouteille de 1,5 litres ça met un peut plus de 24 heures pour se vider.
Prochain test avec une bouteille de 5 litres (ça devrait faire une semaine).

@ fred06
Certains systèmes sont utilisables sur un balcon ou une terrasse...
Il y a bien des Tomodoriens qui cultivent des tomates en pots.
:wink:

@ 100Bougies
Il me semble que les plastiques dégagent des phtalates. En permanence.

Sam 7 Mar 2015 20:46

La regadera de plantas, c'est le système du Chantepleure, mais en plastique !!! Pas bête du tout, car c'est super pour les semis !

Et pas forcément facile à trouver ni bon marché en terre cuite !
Sujet verrouillé